Accueil Tether Blacklists 31,4 millions USDT après le piratage présumé de FTX, Musk répond
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Tether Blacklists 31,4 millions USDT après le piratage présumé de FTX, Musk répond

Dans la nuit du 11 novembre, plusieurs adresses de portefeuille liées à FTX ont été trouvées transférant des millions de dollars de crypto-monnaies sans notification officielle – suscitant des spéculations allant de la faillite de FTX à l’implication de pirates informatiques. En quelques heures, FTX a confirmé sur Telegram que les transferts d’argent faisaient partie d’un piratage en cours.

L’administrateur de FTX Telegram confirme qu’il a été piraté.

Suite à la confirmation du piratage par Telegram de FTX, comme indiqué ci-dessus, Tether a mis à l’index de manière proactive 31,4 millions de dollars en jetons USDT liés aux transactions. Comme indiqué, selon l’enquêteur de la blockchain ZachXBT, les jetons USDT sur liste noire se composaient de 3,9 millions USDT sur Avalanche (AVAX) et de 27,5 millions USDT sur Solana (SOL).

L’avis d’ELON Musk

L’entrepreneur milliardaire Elon Musk, qui a récemment acheté Twitter dans l’espoir de réaliser le plein potentiel de la plate-forme, a reconnu la contribution de Twitter au suivi des développements FTX en temps réel.

En mettant sur liste noire le jeton USDT prétendument volé, Tether a empêché les pirates de transférer les actifs vers un autre compte ou de les échanger contre d’autres crypto-monnaies. Dans le cadre du nettoyage, Tether peut brûler l’USDT sur liste noire et réémettre des quantités égales de l’actif au propriétaire d’origine.

Dogelon mars

Cependant, le pirate a également volé de nombreux autres actifs de monnaie électronique, notamment Ethereum (ETH), Chainlink (LINK) et USDP, qui n’ont pas encore fait l’objet d’une intervention de leurs écosystèmes respectifs.

En relation: FTX-Binance Standoff souligne le besoin de règles claires – Sénateur Lummis

Ces derniers jours, les principaux échanges cryptographiques, dont Binance, OKX, Kucoin et Crypto.com, se sont engagés à partager leur preuve de réserve pour regagner la confiance des investisseurs.

Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex, a pris la tête de cette entreprise, partageant 135 adresses de portefeuille froides et chaudes révélant la preuve des réserves de Bitfinex.

Bien que cette décision ait été bien accueillie par les investisseurs, peu de membres de la communauté ont souligné le manque de chiffres de responsabilité de Bitfinex, rendant les données incomplètes pour examen.

Bitfinex CTO publie une preuve de réserves au milieu du fiasco du buste FTX

La disparition de grands écosystèmes de monnaie électronique comme FTX et Terra (LUNA) – cette année a mis en évidence l’importance de la transparence autour des échanges cryptographiques et des véritables réserves des entreprises. Au milieu de la peur, de l’incertitude et du doute (FUD) en cours dans l’espace crypto, l’échange crypto Bitfinex a révélé sa preuve de réserve au public.

Ces derniers jours, les principaux échanges de monnaie électronique, dont Binance, OKX, Kucoin et Crypto.com, se sont engagés à partager leur preuve de réserve pour regagner la confiance des investisseurs. Bitfinex CTO Paolo Ardoino a partagé la liste des meilleurs portefeuilles Bitfinex, qui a été mise à jour pour la dernière fois le 11 novembre.

Binance and FTX

Comme indiqué ci-dessus, Ardoino a partagé la preuve de réserve de Bitfinex sur GitHub, dans laquelle il a répertorié un total de 135 adresses de portefeuille froides et chaudes. Pour éviter aux utilisateurs d’avoir à chercher dans les adresses, il a répertorié certaines des participations importantes de la société notamment 204338,17967717 BTC et 1225600 ETH parmi les principaux détenteurs.

8. FTX token (FTT) : une crypto-monnaie avec une forte tendance haussièreBitfinex a développé une bibliothèque open source appelée Antani en juin 2018, qui visait à apporter de la transparence aux preuves hors chaîne de solvabilité, de garde et de preuve déléguée des droits de vote. Bien qu’il ait été négligé dans le passé, Ardoino a confirmé les plans de Bitfinex pour revitaliser le système, ce qui permettrait aux utilisateurs de vérifier leurs soldes sans compromettre la confidentialité.

Le livre blanc d’Antani suggère que les utilisateurs pourront vérifier leurs fonds électroniqus, afin de permettre aux utilisateurs de Bitfinex de confirmer l’existence de leurs fonds et d’éliminer les risques de désagrégation.

Alors que la révélation a été chaleureusement accueillie par la communauté, les membres ont souligné que les données sont incomplètes car les informations excluent les chiffres de responsabilité de Bitfinex.

En raison des sorties massives des échanges de crypto au milieu du bain de sang FTX, le fournisseur de portefeuille de crypto-monnaie basé sur le matériel Ledger a subi une panne de serveur temporaire.

“​​​​Après le tremblement de terre de FTX, il y a un exode massif des échanges vers les solutions de sécurité et d’auto-gouvernance du Ledger“, a expliqué le CTO du Ledger Charles Guillemet, tout en révélant que les systèmes étaient opérationnels peu de temps après.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu