Accueil Twitter remet son logo originel à l’oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Twitter remet son logo originel à l’oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole

Il y a de cela quelques jours, le Dogecoin avait enregistré une brève dynamique haussière après que logo de Twitter soit remplacé par celui du chien Shiba de Dogecoin. Dans la foulée, le cours du DOGE a augmenté de 37%. Mais, cette envolée de Dogecoin (DOGE) a fait long feu, pour cause, le réseau social a remis son logo de l’oiseau bleu. Par conséquent, le prix du DOGE a drastiquement baissé.  Etait-ce un buzz sur Twitter ou une promotion du crypto-canidé ?

Le logo de Dogecoin fait un tour éclair sur le réseau social de l’oiseau bleu

Le logo de Dogecoin fait un tour éclair sur le réseau social de l’oiseau bleu

A date du 3 avril 2023, la célèbre mascotte de Dogecoin a fait irruption sur Twitter pour remplacer son fameux logo à l’oiseau bleu. Plus concrètement, le souriant chien Shiba apparaissait en premier lorsque vous vous rendiez sur le réseau social Twitter. Soudainement, le prix du DOGE a connu une hausse significative. Bien évidemment, certains investisseurs ont profité de ce pump. Par exemple, le changement de logo de Twitter a été très bénéfique pour Tree of Alpha. En fait, le trader a décroché 1 millions de dollars en 30 minutes seulement.

Malheureusement, cette augmentation du cours de Dogecoin a duré trois jours seulement. Une fois de plus, Elon Musk a réussi à captiver l’attention des investisseurs crypto en mettant le Dogecoin sous le feu des projecteurs.  Cependant, l’effet surprise d’Elon Musk a été stoppé net avec le retour du logo originel de Twitter sur le réseau social. Le fameux logo à l’oiseau bleu a signé son retour en lieu et place du chien Shiba. Du coup, le prix du meme coin régressé de manière considérable.

Retour du logo de Twitter : le  Dogecoin recule de plus de 22%

On ne le dira jamais assez, le cours du DOGE a littéralement flambé à la suite du changment du logo de Twitter. Nous avons de ce fait enregistré une hausse de plus de 36% quelque temps après l’apparition de la tête de chien Shiba. Au moment où le logo originel de Twitter signe son retour, le DOGE se vend à 0,08 $ (soit une baisse de – 22%), alors même qu’il avait déjà atteint 0,15 $.

LE DOGE A PERDU 22% DEPUIS LE BUZZ D’ELON MUSK

La valeur actuelle est toujours supérieure à celle de 0,077 d’avant le changement de logo. Cela démontre à suffisance que les altcoins sont très volatils. D’ailleurs, beaucoup de personnes estiment que le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a pratiqué une nouvelle manipulation de marché. Ces dernières pensent alors qu’il s’agit d’une énième diversion de Musk.

En outre, Elon Musk fait l’objet d’une accusation portant sur la manipulation du cours du DOGE. Les plaignants réclament un énorme montant de 258 milliards de dollars. Très récemment, le milliardaire américain avait curieusement sollicité un abandon de cette plainte. Malgré tout cela, il est important de signaler que le Dogecoin figure dans le top 10 des meilleures crypto-monnaies.

Changement du logo Twitter : une nouvelle provocation d’Elon Musk ?

En retirant le logo de l’emblématique chien de Shiba, Elon Musk semble donner raison à tous ceux qui estiment que le PDG de Tesla s’est lancé dans une provocation. Il s’agit d’un revirement de situation qui laisse croire qu’il souhaitait promouvoir davantage la crypto-monnaie DOGE. Point n’est besoin de rappeler que Musk fait partie des personnalités publiques qui ne gardent pas leur langue dans la poche. D’ailleurs, ses tweets peuvent affecter le cours des crypto-monnaies sur le marché.

En dernière analyse, le retrait de Dogecoin sur Twitter démontre que le milliardaire américaine est en train de mener une campagne de diversion et de provocation. Cela dit, ses avocats ne trouvent pas la nécessité de juger les réactions de Musk comme de la science fiction. Le collège d’avocats a pris la parole pour indiquer ceci :

Il n’y a rien d’illégal à promouvoir une crypto-monnaie à travers des mots et des images amusantes, alors que la crypto-monnaie continue de détenir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars.

Quel est l’origine du nom Larry, l’oiseau du logo Twitter ?

Le nom Larry provient du joueur de basket Larry Joe Bird. En fait, les concepteurs du réseau Twitter ont décidé de donner le nom Larry à l’oiseau  du logo Twitter pour rendre un vibrant hommage à ce basketteur. C’est une figure emblématique dans le basketball qui mérite cet hommage à cause de son potentiel talent sportif dont il mettait en pratique avant sa retraite.

Aussi, le choix de rendre hommage à Larry Joe Bird sur Twitter vient du fait que le co-fondateur de twitter Biz Stone  résidait dans la même ville que le sportif. Ils ont précisément vécu dans la ville appelée Boston aux Etats-Unis.

Larry Joe Bird  occupe une place importante dans le classement des meilleurs joueurs de la NBA. Les fans de ce sportif légendaire l’on attribué des surnoms pour qualifier sa performance dans le jeu, notamment « Gold Hand » ou bien « Larry Legend ».

Selon les explications sur le changement de tweet, le nom Larry est un meilleur choit pour l’oiseau du logo Twitter, qui se déploie comme les tweets sur ce vaste réseau social. A travers son logo, tout le monde peut reconnaitre le réseau Twitter et aussi grâce à l’oiseau du logo qui est un symbole toujours représenté, même si le logo est modifié.

En outre, la position de cet oiseau en plein vol et avec son bec tendu vers le haut, représente la liberté totale et l’espérance perpétuelle. En clair, le nom Larry coïncide bien pour l’oiseau du logo Twitter, car il fait allusion aux meilleures performances de l’ensemble du réseau.

La réalisation du logo Twitter est aussi une œuvre réussite des experts en graphisme. De plus, le projet de réalisation du logo Twitter serait semblable à celui de la réalisation de certaines grandes marques comme NIKE, tant sur le coût que sur l’expertise de création graphique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?