actu twitter seffondre a wall street apres la retractation delon musk
Bourse

Twitter s’effondre à Wall Street après la rétractation d’Elon Musk

Ce lundi matin la valeur de l’action de Twitter (NYSE:TWTR) a chuté suite à la décision du milliardaire américain Elon Musk de renoncer à son rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars.

Le patron de Tesla a fait savoir vendredi dernier via une lettre envoyé à la direction de Twitter qu’il souhaitait mettre un terme à l’accord passé avec le conseil d’administration du groupe, à noter que le célèbre milliardaire américain a tout de même vendu pour près de 8 milliards de dollars en actions Tesla (NASDAQ:TSLA) afin d’avoir les fonds initialement requis pour financer ce paiement.

La raison officiellement invoquée pour légitimer ce changement de position est liée au nombre de comptes inauthentiques, celui-ci étant estimé à seulement 5 % par le groupe mais Elon Musk conteste ce pourcentage qui le juge beaucoup plus élevé.
Ce dernier a partagé ce lundi sur Twitter son premier commentaire depuis l’annonce de son retrait, il s’agit d’un montage photographique avec plusieurs images de son visage totalement hilare accompagné du texte suivant :

« Ils ont dit que je ne pouvais pas acheter Twitter. Ensuite ils ont refusé de révéler les informations sur les faux comptes. Maintenant ils veulent me forcer à racheter Twitter au tribunal. Maintenant ils sont obligés de révéler les informations sur les faux comptes ».

En conséquence de ce désistement, le titre du réseau social a subi une baisse de 5,46 % pour un prix de 34,80 dollars. Une baisse qui va sans le moindre doute continuer, de plus avant le week end il avait également perdu 5,10 %. L’action a également chuté en corrélation avec l’ensemble du secteur des technologies dans un contexte difficile de hausse des taux d’intérêts.

Le fondateur de Vital Knowledge Media, Adam Crisafulli, a déclaré en réaction à la situation :

« Ce n’est une surprise pour personne que Musk essaie d’abandonner l’accord. Le problème, cependant, est que toute cette saga a probablement été assez perturbante au cours des derniers mois, ce qui pourrait peser sur les performances de Twitter non seulement au deuxième trimestre, mais aussi au troisième. »

En plus de cela, Dan Ives de Wedbush Securities rajoute :

« Il s’agit pour Twitter et son conseil d’administration d’une situation de danger extrême au moment où l’entreprise va affronter Musk dans une bataille juridique digne de Game of Thrones pour sauver la transaction et éventuellement récupérer les indemnités de rupture ».

Il faut maintenant s’attendre à une longue bataille juridique engagée entre Twitter et Elon Musk afin de déterminer des deux parties est responsable de l’échec de cette opération, mais surtout qui devra payer une pénalité financière à hauteur d’un milliard de dollars pour cela.

Une amende record qui ne devrait pas poser tant de problèmes que ça au milliardaire s’il s’avérait être déclaré fautif, puisqu’il a réussi à vendre ses actions Tesla pratiquement à leur valeur maximale non pas une mais deux fois ; et cela juste avant une récession mondiale.

Siméon Allegaert

Siméon Allegaert

Passionné par l’univers de la Blockchain et des nouvelles réalités virtuelles depuis de nombreuses années, j’ai pour mission de partager mon expérience à travers des guides et analyses destinés aussi bien aux néophytes qu’aux experts.

Latest News

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes