Un achat de 210 000 euros pour trois dirigeants de BNP
Autres informations financières

Un achat de 210 000 euros pour trois dirigeants de BNP

Charles Ledoux

Selon une déclaration à l’Autorité des marchés financiers, trois haut placés de la banque française BNP ont fait d’important achat d’une valeur de 210 .000 €. D’abord, Jean-Laurent Bonnafé qui a acquis des titres à travers le PEE. Ensuite, ont fait pareil Yann Gerardin, le responsable des banques et entreprises et la personne en charge de la banque des entreprises en détail, Thierry Laborde.

Pour chaque responsable, des actions considérables !

Le 20 septembre dernier, le responsable de la banque en détail de BNP et délégué via le projet d’épargne entreprise, Jean Bonnafé a acheté 500 actions dont la valeur unitaire s’élevait à 48,50 euros.

Dans la même optique, Yann Gerardin, le DG en charge de la banque des entreprises, a acquis 1 882 titres à 47,96 la valeur unitaire. À la même date, le directeur général de la banque en a fait de même avec l’acquisition de 1 849 actions pour la même valeur.

Les parts des investisseurs de BNP

Le directeur de la banque a progressivement effectué l’achat d’autre part dans la société. Ainsi, à la date du 31 décembre 2021, Jean-Laurent Bonnafé détient au sein de la société BNP 107 824 actions.

Parallèlement, l’État belge détient 7,8 % du capital, mais aussi des droits de vote à travers la SFPI. Ensuite, BlackRock, l’entreprise côté en bourse, possède 6,1 % et les salariés de la société détiennent 4,1 %.

Les institutions européennes possèdent également des parts d’un total de 41,5 %. Quant aux institutions non européennes, ceux-ci disposent de 32,4 % des parts dans l’entreprise. Enfin, les actionnaires individuels possèdent 4 % des parts.

Des prévisions optimistes pour la société française BNP

Pour plusieurs personnes, BNP est une action sur laquelle l’on pourrait parier. En effet, la probabilité est assez forte pour que la valeur de l’action évolue. Le consensus moyen calculé pour une action est par exemple de 66,87 euros par FactSet.

Et d’après les analystes référencés, l’on note plus d’avis positifs que négatifs. En moyenne, sur 21 analystes, dix-sept contre quatre pensent à une hausse de la valeur des actions BNP. Pierre Chedeville prédit par exemple 74 euros alors que Michael Christodoulou, plus réserviste, valorise l’action à 55 euros.

 La Belgique souhaite vendre un quart de sa participation dans la banque BNP !

Le mercredi, la Belgique a annoncé qu’elle souhaitait vendre un quart de sa participation. Selon un communiqué de Johan Van Overtveldt, le ministre belge des Finances, son état restera toujours actionnaire de BNP, mais seulement avec 7,8 % contre 10,3 % actuellement.

« Je tiens à faire remarquer que seule une partie de la participation est réalisée parce que nous attachons de l’importance à notre participation à long terme dans BNP Paribas, en particulier pour l’importance économique de cette banque dans notre pays », a souligné Johan Van Overtveldt. 

Le mercredi, la base des cours de clôture de l’action BNP était de 66,15 euros. Ainsi, le placement de ce bloc d’action par l’état belge se fera à hauteur de 31,19 millions d’actions qui représentent un total de 2,06 milliards d’euros. Toutefois, d’après l’une des banques qui seront chargées du placement, l’action se vendra aux prix de 65,10 euros par action. Alors, le montant total de la transaction est de 2,06 milliards d’euros.

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

NFT

PSG – OM : Le PSG distribue gratuitement des NFT créés avec l’IA

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Procédure de copie de document pendant un contrôle fiscal

Sous quelles conditions les copies de documents fiscaux peuvent-elles être demandées et même rendues obligatoires dans les contrôles fiscaux ? Il n’est pas de contrôle fiscal externe efficace et probant, sans l’emport par le service de vérification, des copies de documents qui lui sont nécessaires pour matérialiser (devant le juge de l’impôt) la preuve de...

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Wall Street Memes pourrait bientôt rejoindre Pepe Coin sur Binance – Plus que 48h en prévente

Pepe Coin est sans doute un des mèmes coins les plus populaires de 2023. Lancé sur le marché au mois de mai, le jeton vient d’afficher des performances remarquables avec une progression de 10 % en une seule journée. En parallèle, un autre mème coin est sur le point de prendre son envol. Le jeton Wall...

4. TG.Casino : Crypto avec potentiel de croissance élevé 
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies gaming à acheter

Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat est-il le prochain Pepe Coin ?

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Le prochain coin listé sur Binance après Pepe Coin ? 72h restantes pour le prévente Wall Street Memes

Crypto-monnaies, NFT

La crypto NFT Immutable (IMX) fait + 30 % en 7 jours, son cours peut-il atteindre 1 € ?