Accueil Un jeune Indonésien devient millionnaire en vendant ses selfies NFT sur Opensea
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Un jeune Indonésien devient millionnaire en vendant ses selfies NFT sur Opensea

Mélissa Bac

Sultan Gustaf Al Ghozali, un étudiant indonésien de 22 ans, a gagné 1 million de dollars en vendant ses selfies sur un site d’échange NFT. Plus de 1 000 selfies de lui âgé entre 18 et 22 ans ont ainsi été convertis en NFT, downloadés et vendus sur la marketplace d’Opensea.

Un millier de selfies à 3 dollars l’un !

Du haut de ses 22 ans, Sultan Gustaf Al Ghozali, étudiant en informatique à Semarang, en Indonésie, est désormais millionnaire. Il a notamment gagné 1 million de dollars en vendant ses portraits NFT sur Opensea. La collection comprend près d’un millier de selfies pris sur une période de cinq ans, en souvenir de son voyage de fin d’études.

En décembre 2021, il décide de convertir ses photos en NFT et de les télécharger sur Opensea. Les photos le représentant assis ou debout devant son ordinateur ont été proposées au prix unitaire de 3 dollars. Ce qu’il ne savait pas en mettant en vente ses selfies NFT, c’est qu’ils s’écoulent aussi rapidement.

A leur plus haut niveau, les selfies du jeune étudiant se sont vendus à 0,9 ETH, soit environ 3 000 dollars.

 Un volume de transaction de 317 Éthers

Plusieurs membres de la communauté crypto ont montré leur soutien en répondant à l’offre. Mu par ce petit coup de pouce inattendu, Ghozali a ainsi vu le prix de l’un de ses NFT passer à 0,247 Éther (ETH). Au su du succès inattendu de ses portraits, l’étudiant a ajouté une touche de personnalisation à ses selfies. Ce, en y intégrant des informations concernant la date de prise de chaque photo, une description, etc. Dans le secteur, cela vient rajouter de la rareté au NFT à l’instar d’une signature sur une toile de grand maître.

A leur plus haut niveau, les selfies du jeune étudiant se sont vendus à 0,9 ETH, soit environ 3 000 dollars. L’ensemble de la collection a quant à lui atteint un volume de transaction impressionnant de 317 éthers, soit plus d’un million de dollars. Après avoir empoché le jackpot, Ghozali s’est acquitté du paiement de son impôt sur le revenu par le biais d’OpenSea.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars