Accueil Un milliard d’utilisateurs crypto d’ici 2030 ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un milliard d’utilisateurs crypto d’ici 2030 ?

L’écosystème crypto ne cesse de grandir depuis la création du Bitcoin en 2009 bien qu’il n’en soit encore qu’à ses balbutiements. D’après une récente analyse publiée par le Boston Consulting Group (BCG), le paysage des cryptomonnaies serait en mesure de dépasser le score d’un milliard d’utilisateurs d’ici l’horizon 2030.

Le crash de ces derniers mois ne change rien à la progression de la courbe d’adoption des cryptomonnaies dans le monde ; il s’agit d’un phénomène international qui touche l’ensemble des régions du globe même si on observe que le continent asiatique et l’Amérique du Sud se placent tous deux en tête du classement de l’adoption.

D’après une étude réalisée dans le cadre du Global Consumer Survey, 42 % des Nigérians interrogés en ligne ont déclaré qu’ils possédaient ou avaient déjà utilisé des cryptomonnaies cette année, soit le taux le plus élevé des 56 pays couverts par l’enquête. Les deuxième et troisième taux d’utilisation de cryptomonnaies les plus élevés du classement ont été enregistrés en Thaïlande et aux Philippines, avec environ 30 % des répondants chacun.

Malgré les récents piratages qui ont ciblés certaines plateformes (notamment les Bridges), le milieu gagne en maturité grâce à l’accroissement de la part de l’argent institutionnel dans le total des investissements. Pour rappel les fonds cryptos dédiés aux investisseurs institutionnels ont attiré des montants records en 2021. Selon les données de CoinShares publiées le 4 janvier 2022, les entrées pour les produits d’investissement en cryptomonnaies ont ainsi atteint 9,3 milliards de dollars en 2021, contre 6,8 milliards de dollars en 2020.

Des similitudes entre le potentiel de croissance actuel du Web3 et la situation d’Internet à la fin des années 1990 ?

Ainsi pour les analystes de BCG il y a de grandes similitudes entre l’apparition et la démocratisation d’Internet et ce qui se passe actuellement avec le monde des cryptomonnaies dont la courbe d’adoption ne cesse de progresser. Cette affirmation est corrélée par Wells Fargo, un groupe financier américain basé à San Francisco, qui a déclaré via une note destinée à ses clients :

« Si l’on utilise le nombre de détenteurs de cryptomonnaies comme une approximation des utilisateurs du Web 3, et qu’on le compare au taux d’adoption des utilisateurs d’Internet dans les années 1990, le message est clair : il y a beaucoup de croissance à venir ».

En terme de valeur totale ; les cryptomonnaies sont évaluées à seulement 0,3 % des actifs possédés par les investisseurs à travers le globe. De plus, le milieu représente entre 1 et 2 % du fond d’investissement et offre un potentiel exceptionnel en terme de pénétration personnelle.

Le taux d’adoption que nous avons déjà précédemment évoqué n’est pas fait de manière égale à travers le monde et continuera d’évoluer de cette manière. Même si le continent asiatique et l’Amérique du Sud ainsi que certains pays africains se placent en tête du classement de l’utilisation par habitant, en ce qui concerne la valeur du portefeuille d’investissement l’Amérique du Nord est sans surprise en première place avec en moyenne 18 000 dollars de crypto par investisseur.

À la date de l’écriture de cet article, le 29 juillet, un peu plus de 300 millions de personnes peut se targuer de détenir des cryptomonnaies, ce qui équivaut à environ 4 % de la population mondiale.

Risque de perte en capital.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses