Accueil Un nouveau partenariat entre la plateforme d’échange Kraken et l’écurie Williams Racing
Crypto-monnaies

Un nouveau partenariat entre la plateforme d’échange Kraken et l’écurie Williams Racing

Les multiples crises observées dans l’écosystème de la crypto-monnaie ont plus ou moins amoindri les collaborations entre les entreprises crypto et les voitures de Formule 1. Malgré cela, il est possible d’envisager un retour en grâce. Ainsi, la plateforme d’échange Kraken et l’équipe de F1 Williams Racing ont sonné l’alerte en signant un accord de partenariat. A travers cette nouvelle opportunité de collaboration, Kraken signe son entrée sur le circuit de la Formule 1. N’est pas une occasion pour l’exchange crypto de démontrer qu’il est à la pointe de l’innovation et de la technologie.

Un nouveau partenariat entre la plateforme d'échange Kraken et l'écurie Williams Racing

Kraken et Williams Racing concluent officiellement un partenariat

C’est officiel ! La plateforme d’échange américaine Kraken et l’écurie de F1 britannique Williams Racing ont annoncé un nouveau partenariat. Cette collaboration se base sur des valeurs communes telles que l’excellence, la performance et l’innovation. Dans cet accord de partenariat, il ressort clairement que les voitures de Williams Racing afficheront désormais le logo de Kraken. Voilà l’un des points clés de cette union entre la plateforme d’échange crypto et l’écurie de Formule 1.

Par ailleurs, il est à relever les NFTs de fans seront également affichés à l’aileron arrière de tous les véhicules de Williams Racing. A vrai dire, c’est la toute première fois que l’on verra des jetons non fongibles affichés sur une voiture de F1 lors de certaines courses sélectionnées. Plus encore, les fans pourront découvrir des NFTs spécifiques, ainsi que des produits dérivés.

Après la conclusion de cet accord de partenariat, James Bower, directeur commercial de Williams Racing, n’a pas caché sa satisfaction à l’endroit des courses automobiles. Il a déclaré ce qui suit :

Nous sommes ravis de commencer ce partenariat, afin d’offrir à nos fans des expériences crypto et Web3, tout en permettant à Kraken d’atteindre de nouveaux clients institutionnels et de nouvelles entreprises grâce à notre réseau et nos événements.

Les crypto-monnaies et la Formule 1 : un mariage à vie ?

Avant le nouveau partenariat entre Kraken et Williams Racing, les entreprises crypto sponsorisaient la majorité des écuries de Formule 1. Malheureusement, l’effondrement de FTX a stoppé net certains partenariats, créant par la même occasion un climat de méfiance à l’endroit des crypto-monnaies. Avec ce nouvel accord, l’on pourrait dire que cette méfiance serait donc en perte de vitesse.

Par exemple, il faut signaler Binance a signé un accord de collaboration avec l’écurie de F1 BWT Alpine F1. Aussi, l’écurie Ferrari avait conclu par le passé un partenariat avec Velas. Et actuellement, l’exchange crypto ByBit et le réseau blockchain Tezos (XTZ) travaille en collaboration avec l’écurie Red Bull Racing Honda. Dans le même temps, Crypto.com a sollicité Aston Martin pour faire sa promotion. Quant à l’écurie de F1 McLaren F1 Racing Team est partenaire de la plateforme crypto OKX.

Du moins, ce partenariat intervient au moment où la firme crypto Kraken a fermé le service de staking des cryptos aux États-Unis. Cette décision a été prise à la suite d’une action en justice de la SEC qui lui a fait écoper d’une amende de 30 millions de dollars. En plus de cela, l’exchange crypto américain s’apprête à lancer sa propre banque pour le grand bonheur de ses utilisateurs. L’on dirait que ce partenariat est un projet pour redynamiser la plateforme de trading crypto après une année marquée par des faillites de toutes sortes.

La collaboration entre Kraken et Williams Racing, pour quel intérêt ?

En tout état de cause ce nouveau partenariat aura le mérite de s’intéresser à l’excellence et aux avancées technologiques. Les deux partenaires s’engagent alors à soutenir des initiatives technologies qui profitent à tous les secteurs d’activité. Ils mettront leur expertise au service de la communauté. Ainsi, il sera question de métamorphoser l’industrie de la technologie, et de surcroit la Formule 1. Par conséquent, Williams Racing pourrait exploser aux yeux du monde comme l’une des meilleures écuries de F1.

Tout au plus, cet accord est une formule gagnante pour l’industrie des crypto-monnaies. Kraken doit saisir cette opportunité pour se positionner comme un pionnier dans la sphère cryptographique. Allant dans le même sens, les créateurs d’objets numériques pourront mieux exposer leurs créations artistiques sur KrakenNFT. Nous ne perdons rien à attendre la fin de la saison de F1 pour évaluer le succès de cette coopération entre deux mastodontes.

A titre de rappel, l’écurie Williams Racing a vu le jour en 1977, et elle a été créée par Sir Patrick et Sir Frank Williams. Elle a déjà marquée l’histoire de la Formule 1 en remportant 9 titres de champion du monde depuis son fondement. De nos jours, l’équipe est sous la direction d’un ancien CEO de Volkswagen Motorsport, en la personne de Jost Capito.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion