Accueil Une baisse des crypto-monnaies à prévoir en mars ?
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Une baisse des crypto-monnaies à prévoir en mars ?

Mélissa Bac

Les investisseurs craignent que le renforcement des mesures de la Réserve fédérale américaine et le contexte économique actuel finissent par déteindre sur la valeur des crypto-monnaies. Une baisse des cours des crypto-monnaies pourrait en effet être envisagée en mars 2022.

Une baisse des crypto-monnaies pour lutter contre l’inflation

 La Réserve fédérale américaine devrait revoir les taux d’intérêt à la hausse le mois prochain. Cela, afin de stimuler l’économie et lutter contre l’inflation. Cette décision devrait avoir de lourdes conséquences sur les marchés financiers.

L’analyse de la blockchain a permis aux investisseurs de tabler sur une baisse des valeurs des crypto-monnaies d’ici le mois de mars. Se préparant au pire, ils ont commencé par réduire les contrats dérivés, permettant aux traders de spéculer sur la valeur d’un actif. Ce,  sur le marché crypto ou le marché boursier. Ils ne souhaitent plus prendre de risques inutiles et préfèrent protéger leurs avoirs. Pour cela, beaucoup ont choisi de clôturer leurs positions sur le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Même si le contexte économique actuel n’est pas des plus rassurants, les investisseurs n’envisagent pas pour autant de revendre leurs cryptomonnaies.

Les détenteurs de BTC font de la résistance

Le rapport de Glassnode ne prévoit pas cependant une sortie de masse. Même si le contexte économique actuel n’est pas des plus rassurants, les investisseurs n’envisagent pas pour autant de revendre leurs cryptomonnaies. Toujours d’après Glassnode, les traders choisissent de miser sur la sécurité. Et pour cela, ils ont choisi de clôturer leurs positions à terme plutôt que de vendre leurs crypto-monnaies sous la crainte.

Les hodlers qui détiennent du Bitcoin continuent, pour leur part, de s’accrocher à leur stock de monnaies virtuelles. Ils sont persuadés que le cours du Bitcoin va finir par rebondir. À noter que depuis l’effondrement du cours du BTC en octobre 2021, les détenteurs n’ont vendu que 175 000 BTC. Cela vient ainsi confirmer le fait que la demande en termes de Bitcoins est toujours à la hausse. Selon Glassnode, les hodlers détiennent actuellement un total de 13,341 millions de BTC.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu