Accueil Vitalik Buterin, inquiet du plan de gestion mis en place par Elon Musk
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vitalik Buterin, inquiet du plan de gestion mis en place par Elon Musk

Dès l’acquisition du réseau social Twitter ce 27 octobre par Elon Musk, le fondateur de Tesla a annoncé qu’il comptait apporter de grands changements à la plateforme. Une décision accueillie favorablement par certains. D’autres par contre, à l’instar du chef d’Ethereum, ne sont pas très rassurés par la nouvelle politique de gouvernance.

Les changements que pense apporter le nouveau propriétaire de Twitter

Après avoir racheté la plateforme sociale à une valeur de 44 milliards de dollars, Elon Musk a immédiatement annoncé qu’il comptait faire d’énorme changement. Ce qui n’a d’ailleurs pas tardé puisque trois jours après son arrivée, il a invité plusieurs cadres importants de la société à prendre la porte. Notamment, Parag Agrawal, l’ancien PDG du réseau social, Ned Segal, ancien directeur financier, Vijaya Gadde, le responsable politique et Sarah Personette, la directrice clientèle.

Également, le nouveau PDG de Twitter a confirmé qu’un conseil de modération sera mis en place afin de prendre les décisions importantes en matière de contenus ou de réintégration. Un conseil qui permettra de mettre fin selon lui aux bannissements permanents sur le réseau social. Elon a d’ailleurs affirmé « qu’aucune décision importante en matière de contenus ou de réintégration de compte ne sera prise avant que le conseil ne se réunisse ».

twitter

Par ailleurs, d’après un rapport publié par The Verge, il a été porté à la connaissance de tous que le milliardaire pense revoir l’abonnement de Twitter Blue. Une nouvelle formule payante de 19,99 dollars par mois pourrait voir le jour d’ici au 7 novembre. Cet abonnement offrira de nombreux avantages tels que la certification du compte, qui est un privilège accordé jusque-là aux personnalités publiques, journalistes et membres du show-business.

Entre autres, Elon Musk a également déclaré que la vérification de la cloche bleue sera désormais conditionnée au paiement de 8 $. Cette décision reçoit quand même de nombreux critiques même si elle a été mise en place pour réduire le nombre de bots sur la plateforme.

Vitalik Buterin craint l’augmentation des escroqueries

La décision de procéder à des vérifications de la cloche bleue n’est pas de l’avis de Vitalik Buterin, co-fondateur et chef d’Ethereum. Pour l’homme d’affaires, ce changement pourrait gravement nuire au rôle anti-escroquerie de la cloche bleue.

Ethereum

Vitalik pense en effet qu’un nouveau processus de vérification pourrait faciliter les escroqueries sur le réseau. Selon lui, il y a de fortes chances qu’une grande majorité des comptes vérifiés soient en réalité à la base des projets frauduleux s’il n’y a pas de véritable vérification.

Toutefois, le chef d’Ethereum pense qu’on devrait attendre et voir le déroulement de la situation puisqu’il espère qu’Elon Musk a un plan d’urgence pour pallier de tels risques.

 

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars