actu walmart predit que les cryptomonnaies vont revolutionner les paiements
Crypto-monnaies,Economie numérique

Walmart prédit que les cryptomonnaies vont révolutionner les paiements

Walmart, la plus grande entreprise de distribution au monde, croit dur comme fer à l’avenir des cryptomonnaies en tant que moyen de paiement, et les récentes déclarations de son directeur technique, Suresh Kumar, ont confirmé cette position favorable au bitcoin et autres actifs numériques.

A l’occasion du sommet Yahoo Finance All Markets hier, Kumar a en effet parlé des cryptomonnaies comme d’un domaine de perturbation « majeur », en ce qui concerne les moyens de paiement, que ce soit pour des bien physiques ou virtuels.

Les cryptos auront une place de choix dans les paiements du futur, selon Walmart

Selon lui, « les crypto-monnaies deviendront une partie importante de la façon dont les clients effectuent des transactions », relavant que « la manière dont les clients s’inspirent et découvrent les produits » est en train de changer.

M. Kumar a également suggéré que les entreprises vont de plus en plus aller chercher leurs clients dans le metaverse, ou encore sur les réseaux sociaux via les flux en direct, des canaux pour lesquels les paiements cryptos pourraient prendre une importance significative.

« Lorsque vous parlez spécifiquement de la crypto, cela va concerner la découverte de produits, qu’ils soient physiques ou virtuels à l’intérieur, soit du Metaverse, soit en amont, et ensuite la manière dont les gens effectuent des transactions » a-t-il déclaré.

« Nous voulons nous assurer que les transactions et les achats des clients sont aussi simples que possible et qu’ils peuvent en tirer de la valeur. Je pense qu’une grande partie de la perturbation va commencer à se produire en termes de méthodes de paiement différentes, d’options de paiement différentes », a-t-il déclaré.

A propos de métavers, on rappellera que Walmart est présent dans celui de Roblox, suite au lancement de Walmart Land fin septembre. On peut y participer à des expériences virtuelles de jeux, une cabine de DJ et une grande roue, ainsi que des produits virtuels appelés « verch » pour les avatars des utilisateurs, mais Roblox ne permet pas de transaction en cryptomonnaies et n’a pas recours aux NFT.

Walmart pourrait faire exploser le bitcoin et autres cryptomonnaies

Par contre, Walmart a de son côté déjà annoncé en début d’année qu’elle pourrait envisager de créer une monnaie numérique ou des NFT à l’avenir.

Au fil du temps, la position pro-crypto de Walmart a donné lieu à de nombreuses rumeurs d’une possible acceptation des paiements en cryptomonnaies dans les hypermarchés de la société. Cependant, rien n’a à ce stade été confirmé.

Par contre, si Walmart venait à l’avenir à accepter les paiements en bitcoin et autres cryptomonnaies à la caisse, l’impact sur le marché pourrait être énorme. En effet, l’adoption en tant que moyen de paiement est le nerf de la guerre pour les cryptomonnaies, qui ont à la base vu le jour en tant qu’alternatives aux monnaies nationales.

Or, l’acceptation du BTC par la plus grosse chaine d’hypermarchés au monde constituerait un pas de géant en termes d’adoption, et ferait à coup sûr exploser le cours de la cryptomonnaie dans des proportions difficiles à évaluer.

Pour l’instant, en ce qui concerne le Bitcoin, Walmart s’est contenté d’installer 200 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) dans ses magasins à travers les États-Unis un chiffre que la société prévoit d’étendre à 8000, sur une échéance qui n’a pas été précisée.

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.