Accueil Wirex s’associe à Visa pour émettre des cartes bancaires crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Wirex s’associe à Visa pour émettre des cartes bancaires crypto

Après le lancement de la carte de débit crypto Mastercard en 2020, Wirex continue d’explorer le marché des cartes bancaires. Cette fois-ci, la société fintech annonce un accord avec Visa pour l’émission d’une des nouvelles cartes bancaires crypto fonctionnant dans plus de 40 pays au monde. Cela démontre à suffisance que la finance décentralisée est en plein essor. A noter que la société Wirex a été crée en 2014 et son siège se trouve à Londres. De nos jours, elle compte près de 1,5 million de clients à travers le monde.

Partenariat de taille entre Wirex et Visa pour lancer les cartes  de débit crypto

Si l’on s’en tient au communiqué de l’équipe de Wirex, la société fintech a signé un partenariat mondial avec Visa pour l’émission directe des cartes de débit crypto. Désormais, Wirex fait partie de la communauté de Visa en APAC.

Voici un extrait du communiqué de Wirex :

L’accord entre Wirex et Visa soutiendra une collaboration plus poussée sur les principaux marchés, notamment l’APAC, le Royaume-Uni, l’Europe et les États-Unis.

L’adhésion à Visa permet à Wirex d’offrir de nouveaux produits innovants pour utiliser la crypto au quotidien, d’améliorer l’expérience utilisateur et de piloter de nouvelles initiatives de blockchain. 

Partenariat de taille entre Wirex et Visa pour lancer les cartes  de débit crypto

Cet accord permettra alors à Wirex d’étendre son action en Asie où elle avait déjà émis la carte crypto Wirex Travelcard. Le directeur général régional de Wirex APAC, Svyatoslav Garal a réagi à la suite de cette annonce.  Voici ce qu’il a déclaré en substance :

C’est formidable de renforcer notre partenariat avec Visa, qui a joué un rôle important en nous permettant de combler le fossé entre les économies traditionnelle et numérique. L’engagement éprouvé de Visa en matière de sûreté, de sécurité et d’innovation nous aidera à continuer à développer une application et une carte de nouvelle génération.

Quel est l’avantage principal d’une carte de débit crypto ?

Avec la carte bancaire crypto, vous n’avez plus besoin de convertir vos cryptos en monnaies Fiat. De même, il ne sera plus nécessaire d’envoyer les fonds sur un compte bancaire classique afin de les utiliser. De toutes les façons, les achats seront directement débités sur un compte crypto créé sur une plateforme d’échange.

Pour le responsable des partenariats numériques Asie-Pacifique pour Visa, Matthew Wood, cet accord sera bénéfique pour les consommateurs. Il a indiqué que :

Visa souhaite offrir davantage d’options de paiement aux consommateurs en connectant les monnaies numériques à notre réseau de banques et de commerçants.

Nous sommes ravis que Wirex élargisse son champ d’action sur l’Asie-Pacifique, ce qui permet aux gens de dépenser leur solde crypto facilement et en toute transparence auprès des millions de commerçants qui acceptent Visa dans la région.

Par ailleurs, ce nouveau partenariat mondial entre Wirex et Visa témoigne le vif intérêt pour les cartes bancaires crypto. Bien avant, Binance était l’acteur majeur sur le marché des cartes de débit. Actuellement, d’autres entreprises crypto s’apprêtent à émettre des cartes bancaires crypto. Par exemple, nous pouvons citer entre autres : Huobi, Bloackchain.com, Ledger ou encore Abra.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter