Les NFT sont de plus en plus demandés, ils ne sont plus seulement un phénomène de mode. De nombreuses marques s’en servent déjà pour fidéliser des clients. Si Vous souhaitez également profiter de cette nouvelle technologie futuriste, cet avis Mint NFT est là pour aider. Mint est une plateforme qui offre de nombreux outils pour créer et gérer vos NFT. Dans cet article, nous vous parlerons des caractéristiques et fonctionnalités de cette plateforme.

Mint NFT avis : est-il fiable ?

Voici quelques caractéristiques de Mint.

Quel est le nom de la plateforme ?  Mint

Combien il coûte ? Vous pouvez l’utiliser gratuitement.

Avantages

  • Interface très accueillante ;
  • Propose de nombreuses fonctionnalités ;
  • Travaille déjà avec des grandes marques.

Inconvénients

  • Le site web est disponible uniquement en Anglais pour le moment ;
  • Peu de projets NFT disponibles sur la plateforme.

Recommanderions-nous Mint ? Non. Certes, la plateforme propose plusieurs moyens simples de créer et distribuer des NFT à vos proches et clients. Cependant, si vous voulez investir dans un projet prometteur, nous vous invitons à trader Tamadoge. En effet, ce jeton pourrait bien être l’avenir des meme tokens. Il s’agit d’un jeton qui ne cesse d’attirer les investisseurs. Sa récente prévente a battu tous les records. Il est disponible au trading sur la plateforme OKX. Cet échange dispose d’un marché NFT dans lequel vous pouvez trader le Tamadoge. OKX est le plus grand échange sur lequel TAMA est actif.

Mint NFT c’est quoi?

MintMint est une plateforme qui vous permet de créer des NFT pour améliorer votre expérience sur la Blockchain Ethereum. Lorsque vous allez sur son site, vous avez de nombreux outils pour gérer vos NFT. Mais la plateforme tient à rappeler que ses collections sont à titre de divertissement uniquement. D’après les créateurs de Mint NFT, leur plateforme NFT de nouvelle génération permet aux grandes marques de créer des expériences uniques et de fidéliser leurs consommateurs. Mint donne aux marques, équipes et ligues sportives, agences et entreprises un contrôle encore plus grand sur leur écosystème NFT.

Site MintSi vous êtes responsable d’une communauté, vous pouvez également créer de meilleures interactions entre les membres. Mint NFT vous permet de créer des NFT uniques pour faciliter l’interaction entre les membres. La plateforme est très axée sur le partage dans la communauté, l’accessibilité, l’utilité, la simplicité.

Vous voulez faire la promotion d’une marque d’une personnalité ? Mint met à votre disposition les NFT pour faciliter l’interaction entre la star et ses fans. La plateforme a mis sur pied des processus simplifiés afin de permettre aux fans d’acquérir les NFT de leurs stars.

Les collectionneurs d’œuvres d’art numériques ou d’autres types de NFT trouveront également leur compte sur la plateforme. En effet, elle est un lieu de rencontre entre tous les types d’amateurs de NFT. Son caractère tout-en-un facilite grandement la diversification. Elle reste cependant simple, transparente et rationalisée.

Les créateurs de Mint NFT veulent s’assurer que leur plateforme reste au-devant de l’innovation technologique. Ils mettent régulièrement la plateforme à jour. De cette manière, la création de NFT sur Mint répondra toujours à la demande du marché. Par ailleurs, ils tiennent à ce que les NFT créés grâce à leur plateforme soient toujours très compétitifs. Mint publie constamment de nouvelles mises à jour en fonction des besoins de ses partenaires marchands. A travers ses NFT, Mint permet aux marques de faire une incursion dans le web3.

Mais une bonne plateforme de NFT ne doit pas seulement être orientée vers la technologie. Mint NFT le sait. La plateforme a su créer un écosystème de fans qui l’aident à créer des NFT uniques. Certains des NFT que vous obtiendrez sur cette plateforme sont  certainement le fruit d’un fan.

Mint NFT : Les origines

Mint NFT a été fondé en 2021. L’objectif initial de la plateforme était rendre les galeries d’art numériques sur la Blockchain. Mais Mint ne s’est pas arrêté à faire fusionner l’art digital et la technologie Blockchain.  L’application vous permet désormais de rejoindre la technologie Blockchain. Les marques du monde entier peuvent créer une expérience Web3 hors du commun pour leurs clients. Ceux-ci recherchent de plus en plus des technologies transparentes et décentralisées pour leur expérience en ligne. C’est ce que Mint NFT prétend offrir sur sa plateforme. En l’utilisant, vous pouvez marquer la différence avec la concurrence.

Qui a créé Mint NFT?

Mint NFT a été fondé par Joseph Djenandji et Matthew Balazsi. Matthew Wurst est également un co-fondateur de Mint NFT. Ils sont tous très impliqués dans le monde de la Blockchain, et ce depuis longtemps. Aujourd’hui, le projet réuni une équipe disséminée sur plusieurs continents. Désormais, des spécialistes de nombreux domaines travaillent pour Mint NFT.

Créateurs MintJoseph Djenandji est désormais directeur général chez Mint. Avant de fonder Mint NFT, il a également fondé LOST iN. Ce service est un guide disponible en version imprimée et mobile qui fournit des recommandations des habitants. Il est utile lorsque vous vous perdez dans une petite ville. Par ailleurs, il a travaillé au département de stratégie digitale de F. Schumacher & Co. et BYREDO. Il a également été product manager chez Groupon. J. Djenandji est un diplômé de l’école Polytechnique de Montréal ainsi que de HEC Montréal.

L’autre fondateur, Matthew Balazsi, vit à Montréal, Québec, Canada. Comme Djenandji, il déjà été fondateur. En 2013, il a fondé Medical Parachute.  Cet outil en ligne est utilisé par les chercheurs en médecine pour stocker et analyser les données de recherche. Avant ça, il a été consultant pour de nombreuses entreprises dont Peoplemover technologies et Serespro. M. Balazsi dispose d’un master en ingénierie informatique. Il est le chef du département technique chez Mint.

Matthew Wurst est en charge du département marketing chez Mint. Avant, il a travaillé pour au service relation client de Jellyfish et Revelation. Il a également travaillé pour la NBA et pour les New York Mets. Il est détenteur d’une licence en arts et sciences politiques.

Comment fonctionne Mint NFT ?

La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités. En effet, elle peut par exemple aider une marque centraliser la gestion de ses NFT. Mint s’assure tout de même que chaque membre de la communauté trouve le bon NFT. Mint offre un formulaire pour vous aider à débuter votre expérience NFT. Après avoir rempli ce formulaire sur Mint NFT, vous pouvez bénéficier de leurs outils de création.

Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour créer des NFT de toutes les tailles et tous les types. Mint NFT vous donne même la possibilité d’accéder à plusieurs Blockchains. Avec un peu d’imagination, les utilisateurs peuvent en profiter pour enrichir leur variété de NFT. Lorsque vous aurez créé votre collection de NFT, vous pourrez encore compter sur Mint NFT pour vous aider à les distribuer.

Mint avisLa plateforme propose une variété de méthodes de distribution NFT. En effet, vous pouvez les vendre, envoyer et offrir de plusieurs manières. Mais l’expérience NFT chez Mint ne s’arrête pas là. Vous pouvez utiliser les NFT distribués pour créer une communauté de consommateurs ou de fans. Les collectionneurs et les propriétaires de NFT peuvent profiter du caractère centralisé de Mint pour échanger plus facilement.

Etablir une stratégie pour votre NFT

Les NFT sont des outils marketing comme tous les autres. Vous pouvez les voir comme une compagne sur les réseaux sociaux. Ne commencez pas le processus de création sans définir des objectifs clairs et quantifiables.

Certaines marques qui à priori n’auraient aucune raison d’utiliser les NFT dans leur industrie en profitent pour créer l’innovation. C’est un outil intéressant pour se rapprocher d’un grand nombre de clients de manière individuelle. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour raconter l’histoire de votre entreprise ou vous pouvez créer des NFT qui portent vos valeurs. Les campagnes NFT peuvent raconter une histoire et montrer une autre facette de la personnalité de votre marque. En achetant vos NFT, vos collectionneurs font la promotion de votre marque pour vous.

Mint avisLes utilisateurs qui ont la charge d’un site web peuvent créer un NFT chez Mint pour y rediriger leurs fans. Puisque chaque NFT est unique, vous pourrez facilement mesurer les visites uniques. C’est u excellent moyen pour éloigner les robots. Un petit club fermé voudra créer des Mint NFT pour offrir un accès exclusif à ses membres. Cette stratégie permet aux administrateurs du club de mieux comprendre et fidéliser leurs membres.

Les modèles de Tokenisation de Mint NFT

Selon la stratégie établie plus haut, vous choisirez un modèle de tokénisation correspondant. Les NFT de Mint sont essentiellement basés sur le Web3. La plateforme exploite les caractéristiques de la technologie Web3 pour aider les marques à créer des expérience uniques.

Sur Mint NFT, vous aurez droit à quatre modèles de framework de jetons NFT. Naturellement, vous pouvez combiner les modèles entre eux pour en créer de nouveaux. Ils peuvent fonctionner ensemble pour cibler plusieurs segments d’audience. Chaque marque choisira en fonction de ses objectifs, ses actifs et de ses  moyens.

  • Mint NFT avisNFT de collection : C’est le modèle le plus répandu et le plus recherché. Il est généralement utilisé pour protéger la propriété intellectuelle sur un actif numérique. C’est le modèle favori des artistes. La valeur de ces NFT est souvent liée à leur créateur ou au jeu de l’offre et de la demande.
  • NFT d’accès : Le caractère unique des NFT permet de les utiliser comme des laissez-passer numériques. A ce titre, ils sont plus sécurisés que certains systèmes utilisant des mots de passe.
  • NFT représentant des biens numériques : Ils sont utilisés pour distribuer des biens numériques. Ces NFT peuvent être détenus et utilisés dans le Metaverse. Sur la plateforme Decentraland par exemple, vous pouvez acheter des terres qui sont en fait des NFT.
  • NFT d’adhésion : Ils sont parfaits pour éliminer la tricherie des programmes de fidélité. Ainsi, vous pouvez utiliser les NFT pour vous assurer qu’une personne ne profite pas de certains privilèges plusieurs fois.

Création et distribution de vos NFT

Sur la plateforme Mint NFT, vous pouvez vendre, acheter et distribuer gratuitement vos NFT. Elle permet même la collecte et le commerce égal à égal de NFT.

Pour le moment, Mint NFT travaille avec deux des Blockchains les plus économes en énergie : Flow et Polygon. Ceci lui permet entre autres de minimiser les frais de transaction. C’est un point positif de notre avis Mint NFT.

Un autre point positif de nos Mint opinions est la prise en charge des portefeuilles sur la plateforme. Ils prennent en charge Blocto et Dapper Wallet. Mint NFT a créé un contrat propriétaire sur Flow. Sur Polygon, la plateforme utilise la norme ERC-721. Pour soumettre des NFT à créer, il vous suffit d’ouvrir votre tableau de bord et de choisir la Blockchain à utiliser.

Distribution Mint NFT

Notre avis Mint NFT lui accorde un autre point positif pour la prise en charge de la distribution. En effet, La plateforme permet à ses utilisateurs de vendre leurs créations plus facilement. Grâce à Shopify, les collectionneurs de NFT peuvent acheter des NFT aussi facilement que des produits ordinaires. Lorsque les collectionneurs effectuent leurs achats, Mint connecte les deux écosystèmes. Plus tard, ils pourront voir, réclamer, collecter et échanger leurs NFT dans un environnement web3 taillé sur mesure.

Une Blockchain pour créer des NFT sur Mint

La plateforme Mint est riche en outils de création de NFT. Elle met à votre disposition trois Blockchains : Flow, Polygon et Ethereum. Les projets NFT de faible valeur avec beaucoup de transactions devraient reposer sur Polygon. Cette Blockchain est la meilleure pour ce type d’usage. D’un autre côté, la Blockchain Ethereum est la meilleure pour lancer des NFT de grande valeur qui génèrent peu de transactions. Ethereum est clairement la Blockchain des gros projets. Alors, si vous pensez que vos NFT auront la côte sur le marché, Ethereum est le réseau qu’il vous faut.

La création et surtout la distribution se feront plus simplement. Mais sans surprise, cette Blockchain est aussi plus cher en frais de gaz que Polygon. Donc si vous avez des soucis de budget, Polygon sera le meilleur choix pour vous. D’ailleurs, de nombreux projets sur Polygon profitent déjà de ses frais réduits, en plus de ses transactions plus rapides.

La Blockchain Flow présente déjà un écosystème NFT très riche. Dapper Labs qui a créé ce projet le présente d’ailleurs comme la Blockchain des NFT et des jeux. Flow est moins mature qu’Ethereum, mais elle s’est déjà vu confier certains des meilleurs projets NFT. CryptoKitties en est un. En effet, dès sa sortie en novembre 2017, le contrat intelligent CryptoKitties occupait déjà la 3eme place en termes d’usage. Le projet était encore logé sur Ethereum. Mais cette Blockchain a montré ses limites d’évolutivité. Dapper Labs a dû faire migrer son projet vers la Blockchain Flow.  Mais CryptoKitties vous permet toujours d’accéder à vos NFT sur Ethereum et de les transférer vers Flow.

Certes, Mint est une plateforme intéressante, mais d’autres plateformes offrent de meilleures garanties de succès. En effet, sur Opensea, vous pouvez retrouver Tamadoge, une nouvelle collection NFT prometteuse.

Mint NFT Sommaire

Mint NFT essaie de marquer la différence avec les autres plateformes en offrant trois Blockchains. Le site veut ainsi donner le choix aux créateurs selon le type de projet qu’ils ont. En plus, il a une offre de fonctionnalités uniques pour la création et la distribution de NFT. Dnas notre Mint NFT avis, nous vous présentons quelques caractéristiques en bref :

  • Interface très conviviale ;
  • Excellent marché de NFT,
  • Création de NFT ;
  • Distribution de NFT ;
  • Suivi de collectionneurs NFT,
  • Interactions marques-collectionneurs ;
  • Plusieurs Blockchains ;
  • Tableau de bord utilisable pour commander des NFT et les gérer ;
  • Partenariat avec Shopify pour distribuer les NFT ;
  • Sécurisation des processus avec un QR Code ;
  • Riche communauté ;
  • Possibilité d’offrir des droits de gouvernance aux détenteurs d’un NFT.

Mint NFT caractéristiques

Dans cette section de notre Mint avis, nous allons vous présenter quelques-unes des caractéristiques de la plateforme.

Créer, acheter et vendre des NFT sous plusieurs formes

Sur Mint, les NFT peuvent prendre plusieurs formes. La plateforme prend en charge les vidéos, les images fixes, les illustrations, les fichiers audio et musicaux. Vous pouvez même utiliser des modèles 3D. Ils permettent aux utilisateurs de tourner, de zoomer et de projeter en réalité augmentée.

Premières ventes

Mint NFT met à votre disposition une vitrine dédiée pour la vente de vos NFT. Les transactions peuvent être conclues avec des paiements fiduciaires ou des crypto-monnaies. Le vendeur n’a pas besoin de configurer lui-même un portefeuille.

Utilisation d’un code QR

Ce type de code peut être utilisé pour une réclamation de produit. Les codes QR peuvent être utilisés pour accéder à des éditions limitées, ou à un échange à usage unique.

Droits de gouvernance

Sur Mint, vous pouvez donner des droits de gouvernance à vos détenteurs. Ils auront ainsi le droit de participer à des sondages ou à des votes. Ils peuvent également obtenir le droit de donner leur avis sur les orientations de l’entreprise.

Trading pair à pair

Les propriétaires de NFT peuvent échanger ou vendre directement des NFT. Les collectionneurs qui n’ont pas pu s’en procurer pendant la vente principale obtiennent une seconde chance de la faire. Mint ne fonctionne pas réellement comme une plateforme de trading, mais cette fonctionnalité est intéressante.

Ainsi, pour bien commencer dans les NFT, vous devez le faire sur une plateforme dont le marché est diversifié et les projets intéressants. En effet, Launchpad vous propose le plus vaste marché de NFT. Vous pourrez y mener un grand nombre d’actions.

Mint NFT plateforme

Le site de Mint est protégé par un certificat de sécurité SSL valide. Son design est très épuré, mais toutes les informations dont vous avez besoin sont présentes. D’ailleurs, c’est un élément que nous avons apprécié dans notre Mint NFT avis. Malheureusement, il est encore en Anglais pour le moment. On espère que la traduction en français suivra bientôt.

Mint NFTPour commencer votre aventure pour créer ou acheter des NFT, vous devrez cliquer sur « Get In Touch », le bouton est situé en haut à droite de la page d’accueil. Mint NFT n’a pas encore d’application mobile.

Mint NFT service client

Sur Mint, le service client est en anglais. Vous pouvez le contacter via différents canaux. En effet, vous pouvez les joindre à travers le formulaire ci-dessous.

Service client MintPar ailleurs, vous pouvez également contacter le service client Mint par mail à l’adresse [email protected]. Lorsque le premier contact sera établi, vous disposerez d’un agent pour vous aider à gérer vos NFT.

Mint NFT prix et frais

Durant notre Mint NFT avis, nous avons constaté que l’utilisation de la plateforme est gratuite. En effet, vous pouvez créer, acheter et vendre vos NFT sans payer de commissions sur la plateforme. Cependant, les transactions sur la Blockchain sont toujours soumises à des frais. Flow et Polygon offrent des frais réduits par rapport à Ethereum.

Mint NFT: pour qui convient-il ?

De nombreuses grandes marques utilisent déjà Mint NFT. Mais la plateforme est structurée de sorte que des particuliers et des PME puissent l’utiliser. Toute organisation désireuse de lancer une campagne marketing avec des NFT peut utiliser Mint NFT. Ceux qui ont en charge la gestion d’une communauté peuvent également profiter des NFT pour fidéliser leurs membres. Par contre, si vous désirez investir dans un projet prometteur, vous pouvez acheter Tamadoge.

Conclusion : Mint NFT est-il fiable ?

En somme, Mint NFT travaille avec des grandes marques du monde du sport et du divertissement. La plateforme existe depuis plus d’un an et récolte des avis positifs sur internet. Elle offre aux particuliers et organisations d’entrer dans le Web3. Notre avis Mint NFT est positif.

Cependant, malgré nos MINT opinions positives, nous pensons que  d’autres plateformes vous permettent de mieux tirer parti du marché des NFT. Nous pensons notamment la plateforme Launchpad qui offre une meilleure expérience NFT et OKX qui dispose également d’un riche marché de NFT dans lequel vous pouvez acheter du Tamadoge.

Foire aux questions

Mint NFT est-il fiable ?

Oui, Mint NFT a prouvé sa fiabilité dans ses partenariats avec Shopify et d’autres marques. Néanmoins, Launchpad et OKX disposent d'un marché plus riche.

Mint NFT est-il sécurisé ?

Oui, la plateforme protège ses transactions à l’aide d’un cryptage SSL avancé.

Comment obtenir des NFT sur Mint ?

Commencez par remplir un formulaire pour contacter les créateurs du site. Ils vous orienteront sur la suite de la procédure.

Mint NFT utilise quelles Blockchains ?

Flow, Polygon et Ethereum sont les Blockchain utilisées par Mint.

Mint NFT est-il gratuit ?

Oui, mais vous paierez des frais de gaz sur la Blockchain que vous utilisez.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu