127 351 bitcoins d’une valeur de 2 milliards de dollars quittent Binance
Crypto-monnaies

127 351 bitcoins d’une valeur de 2 milliards de dollars quittent Binance

Adem

Par ses sorties et reformes, Binance a fait parler de lui ces derniers jours dans l’univers des cryptos. Binance profite donc de la chute monumentale de son grand rival FTX pour briller plus que jamais. Tout en mettant en place de nouvelle reformes pour protéger l’industrie, la société de crypto dirigée par Changpeng Zhao annonce de nouveaux fonds importants sur sa plateforme. Ce lundi matin, il a été annoncé qu’un énorme 127 351 bitcoins équivalents à plus de 2,06 milliards de dollars ont été transférés vers un portefeuille inconnu.

Le point sur le transfert des 127 351 bitcoins

Ce transfert a eu lieu à 10 h 01 min 35 s UTC. Les frais appliqués à cette opération étaient de 0,00002616 BTC soit 0,42 euros. Selon les témoignages, l’adresse ayant reçu les fonds était un portefeuille récemment créé. Malgré le silence de Binance face à cette situation, la communauté crypto ne cesse de développer ses propres spéculations. Certains dans leurs propos dégagent une immense crainte suite à ce transfert car il est sans doute énorme.

L’atmosphère créée par l’écroulement de FTX ne favorise pas la situation. Nombreux sont ceux qui poussent la situation très loin en suggérant que le PDG de Binance Changpeng Zhao (CZ) à déplacé ces fonds pour ses besoins personnels. Cependant, certains ont noté qu’il s’agit surement d’une transaction interne.

Après cette transaction, le compte du portefeuille froid de Binance était à zéro, une première depuis quelques années. Ce qui donne plus d’ampleur à la conjoncture qui stipule que cette transaction était un mouvement interne de Binance. Changpeng Zhao de son côté garde une sérénité professionnelle, car au lieu d’aborder ce sujet qui fait planer l’incertitude sur l’industrie, il a préféré parler du Noël de Binance.

Binance présente une offre spéciale de Noël

Pour célébrer la naissance de Jésus avec ses investisseurs, Binance propose une offre spéciale de Noël à travers laquelle les utilisateurs peuvent remporter jusqu’à 4 fois plus grand grâce à l’épargne. Cette offre sera disponible 14 jours après son lancement.

Cette transaction va-t-elle déclencher la vente de panique et pousser Bitcoin en dessous des 16 000 dollars ?

Bitcoin a rapidement récupéré son creux de deux ans plutôt ce mois-ci aux yeux du monde entier. L’actif qui a reçu à atteindre 16 000 dollars alors que le monde le voyait proche de 15 000 dollars. Bitcoin a chuté ces derniers jours de 16 594,41 dollars à 16 086 dollars. Cette situation ajoutée au non clarification de Binance laisse croire que ce transfert de 127 351 bitcoins était majoritairement interne.

Sous pression médiatique, le PDG de Binance Chanpeng Zhao adresse un tweet et annonce que le transfert faisait objet d’une preuve de réserve. « Cela fait partie de l’audit de la preuve de réserve. L’auditeur nous demande d’envoyer un montant spécifique à nous-même pour montrer que nous contrôlons le porte-monnaie. Et le reste va à une adresse de changement, qui est une nouvelle adresse. Dans ce cas, l’entrée tx est grande et le changement l’est aussi. Ignore FUD », avait tweeté le PDG de Binance Changpeng Zhao. Cette transaction ne donne visiblement pas d’indice sur la prochaine destination de Bitcoin après la déclaration de CZ.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait augmenter en octobre

Crypto-monnaies

Crypto AI yPredict lève 4 000 000 $ et les investisseurs affluent, achetez $YPRED aujourd’hui avant la hausse du prix

yPredict est le premier écosystème tout-en-un pour les traders, réunissant des signaux de trading générés par l’IA, des analyses techniques, des analyses quantitatives, des analyses de sentiment en temps réel sur les cryptomonnaies les plus populaires et la reconnaissance de modèles de graphiques par l’IA. L’expertise de l’entreprise en matière d’IA a été soulignée au...

apecoin pepe memecoin
Crypto-monnaies

Les prix de Pepe Coin et d’Ape Coin en hausse aujourd’hui – leur successeur pourrait faire x10

Les memes coins sont des crypto-monnaies particulières. Il s’agit de projets inspirés de memes internet populaires. Même s’ils ont longtemps été sous-estimés, l’histoire a démontré qu’ils disposent d’un potentiel énorme. Dans la catégorie des memes coins en hausse aujourd’hui, il y a Pepe Coin et Ape Coin. Ces mouvements pourraient bien être bénéfiques pour Meme...

Sponsorisé

Dogecoin $DOGE Evolue Dans une Gamme Étroite, Tron, et Borroe.Finance Se Rapprochent Du Succès

crypto x25 meme kombat
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que cette crypto Stake to earn pourrait être multipliée par 25

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Bitcoin Cash prend 10 % pendant que le nouveau token Bitcoin Minetrix lève 150 000 $

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent-ils cette crypto-monnaie gaming pour des rendements de x50 ?