Par ses sorties et reformes, Binance a fait parler de lui ces derniers jours dans l’univers des cryptos. Binance profite donc de la chute monumentale de son grand rival FTX pour briller plus que jamais. Tout en mettant en place de nouvelle reformes pour protéger l’industrie, la société de crypto dirigée par Changpeng Zhao annonce de nouveaux fonds importants sur sa plateforme. Ce lundi matin, il a été annoncé qu’un énorme 127 351 bitcoins équivalents à plus de 2,06 milliards de dollars ont été transférés vers un portefeuille inconnu.
Le point sur le transfert des 127 351 bitcoins
Ce transfert a eu lieu à 10 h 01 min 35 s UTC. Les frais appliqués à cette opération étaient de 0,00002616 BTC soit 0,42 euros. Selon les témoignages, l’adresse ayant reçu les fonds était un portefeuille récemment créé. Malgré le silence de Binance face à cette situation, la communauté crypto ne cesse de développer ses propres spéculations. Certains dans leurs propos dégagent une immense crainte suite à ce transfert car il est sans doute énorme.
L’atmosphère créée par l’écroulement de FTX ne favorise pas la situation. Nombreux sont ceux qui poussent la situation très loin en suggérant que le PDG de Binance Changpeng Zhao (CZ) à déplacé ces fonds pour ses besoins personnels. Cependant, certains ont noté qu’il s’agit surement d’une transaction interne.
Après cette transaction, le compte du portefeuille froid de Binance était à zéro, une première depuis quelques années. Ce qui donne plus d’ampleur à la conjoncture qui stipule que cette transaction était un mouvement interne de Binance. Changpeng Zhao de son côté garde une sérénité professionnelle, car au lieu d’aborder ce sujet qui fait planer l’incertitude sur l’industrie, il a préféré parler du Noël de Binance.
Binance présente une offre spéciale de Noël
Pour célébrer la naissance de Jésus avec ses investisseurs, Binance propose une offre spéciale de Noël à travers laquelle les utilisateurs peuvent remporter jusqu’à 4 fois plus grand grâce à l’épargne. Cette offre sera disponible 14 jours après son lancement.
Cette transaction va-t-elle déclencher la vente de panique et pousser Bitcoin en dessous des 16 000 dollars ?
Bitcoin a rapidement récupéré son creux de deux ans plutôt ce mois-ci aux yeux du monde entier. L’actif qui a reçu à atteindre 16 000 dollars alors que le monde le voyait proche de 15 000 dollars. Bitcoin a chuté ces derniers jours de 16 594,41 dollars à 16 086 dollars. Cette situation ajoutée au non clarification de Binance laisse croire que ce transfert de 127 351 bitcoins était majoritairement interne.
Sous pression médiatique, le PDG de Binance Chanpeng Zhao adresse un tweet et annonce que le transfert faisait objet d’une preuve de réserve. « Cela fait partie de l’audit de la preuve de réserve. L’auditeur nous demande d’envoyer un montant spécifique à nous-même pour montrer que nous contrôlons le porte-monnaie. Et le reste va à une adresse de changement, qui est une nouvelle adresse. Dans ce cas, l’entrée tx est grande et le changement l’est aussi. Ignore FUD », avait tweeté le PDG de Binance Changpeng Zhao. Cette transaction ne donne visiblement pas d’indice sur la prochaine destination de Bitcoin après la déclaration de CZ.