Dans le cadre d’une note d’analyse, Standard & Poor’s Fund Services a révisé à la hausse la note attribuée à Aberdeen Global – World Equity Fund, qui passe de « A » à « AA ».
Le fonds est géré par l’équipe Actions Internationales d’Aberdeen basée à Edimbourg, elle-même dirigée par Stephen Docherty, Responsable des Actions Internationales.
« Forte de douze membres, l’équipe cherche à créer de la valeur en exploitant pleinement les recherches originales des équipes de gestion actions d’Aberdeen du monde entier afin de construire des portefeuilles internationaux. Elle s’appuie notamment sur les milliers de visites de sociétés réalisées par les équipe régionales de gestion actions et les notes d’analyse qui en découlent » commente l’établissement. « Dans le cadre de leur philosophie et de leur processus d’investissement, les équipes régionales privilégient les sociétés de qualité (en termes de gestion et de business model), qui affichent des valorisations attractives. L’équipe Actions Internationales cherche à exploiter pleinement la flexibilité et les opportunités offertes par l’univers d’investissement défini, lequel fait l’objet d’un travail de recherche approfondi. Si elle n’apprécie pas un titre, l’équipe n’y investira pas, quel que soit son poids dans l’indice. L’objectif est d’enregistrer des performances attractives à long terme et non de générer des gains à court terme ».
Philippe Troesch, Directeur Général d’Aberdeen Asset Management France, a déclaré : « La note accordée par Standard and Poor’s au fonds Aberdeen Global – World Equity Fund vient récompenser l’expérience, le processus d’investissement rigoureux et l’approche collégiale de notre équipe. Étayées par des recherches internes, ses décisions d’investissement sont basées d’abord sur les fondamentaux à long terme des sociétés, et non sur des opportunités de trading spéculatives. Aberdeen constate que son expertise sur les actions internationales suscite un intérêt croissant auprès des investisseurs, qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles sur des marchés étrangers et à saisir des opportunités d’investissement aux quatre coins du globe ».