Accueil Acadomia : volume d’affaires de 113,8ME en 07/08
Non classé

Acadomia : volume d’affaires de 113,8ME en 07/08

Dans un marché en cours de consolidation marqué par l’arrivée de nouveaux entrants et les difficultés de certains acteurs historiques, Acadomia Groupe a poursuivi son développement sur ses activités d’éducation et de services à la personne en enregistrant une nouvelle année de croissance à deux chiffres. Son volume d’affaires a ainsi progressé de 12,7% à 113,8ME. Pour y parvenir Acadomia Groupe a notamment poursuivi ses efforts d’investissement (acquisition de 4 franchisés, 5 ouvertures d’agence, importants développements informatiques…) pour un montant de 7,4 ME (contre 5,8 ME en 2006/2007). Le bénéfice d’exploitation 2007-2008 de la société atteint 10,3 ME (+28,7%). Le résultat net recule en revanche de 10,9% à 4,9 ME.

En 2007/2008, l’enseigne Acadomia a largement étoffé sa gamme de produits éducatifs. Le groupe est ainsi devenu leader sur le segment des cours collectifs. Acadomia a également lancé en fin d’exercice son activité de cours en ligne (www.acadomiaonline.fr), complément naturel aux prestations fournies par Acadomia. Acadomia a, par ailleurs, ouvert 5 nouvelles agences et racheté 4 agences franchisées au cours du dernier exercice.

Dans le domaine des services à la personne, Shiva a poursuivi son maillage du territoire en passant d’un total de 16 à 35 agences, exclusivement en franchise. Shiva accélère ainsi sa croissance sur un marché porteur et extrêmement segmenté où aucun acteur ne représente plus de 0,5% du marché.

Afin de concentrer ses ressources sur ses deux principales enseignes (Acadomia et Shiva) et rationnaliser son offre de services, Acadomia Groupe a procédé à la restructuration du capital de son pôle de ménage à domicile sous l’enseigne ” Colette Gargaud ” (un peu moins de 2% du VA 2007/2008). La société a ainsi permis à une nouvelle équipe de dirigeants alliée à Multicroissance, société de capital investissement filiale de la Banque Populaire Occitane, d’en prendre le contrôle. Acadomia Groupe conserve une participation minoritaire.

Acadomia Groupe a reçu deux assignations déposées conjointement par un ancien administrateur et un actionnaire. La première a pour but d’obtenir la nullité de l’émission de l’OBSAAR d’avril 2007 – du fait de l’absence supposée d’un rapport des Commissaires Aux Comptes – et donc la nullité des décisions de l’Assemblée Générale de février 2008 et celle des décisions du bureau de l’Assemblée Générale de février 2008 en raison de la contestation de la répartition des droits de vote qui en résultent. La seconde a pour objectif d’obtenir la nullité des décisions du bureau de l’Assemblée Générale de février 2008 en ce qu’il a suspendu les droits de vote des demandeurs pour non-déclaration de franchissements de seuil et en conséquence la nullité de l’ensemble de l’Assemblée Générale de février 2008.

Par ailleurs, dans le cadre d’un ancien contentieux initié en septembre 2000 par un concurrent, une cour d’appel, contrairement à ce qu’elle avait jugé en 2003 dans un arrêt cassé en 2007, a considéré qu’acadomia Groupe aurait commis des actes de concurrence déloyale sur la période allant de 1997 à 2000 et a ordonné le versement d’une provision de 75KE. La société a formé un pourvoi devant la Cour de Cassation.

Au cours des 3 prochains exercices, Acadomia Groupe a pour objectif d’investir 30ME pour renforcer sa présence géographique et développer de nouvelles offres. Dans un contexte incertain, ces investissements vont permettre à Acadomia de renforcer encore sa place de leader en France et favoriser sa croissance. La société devrait notamment ouvrir au moins 15 nouvelles agences sur l’exercice 2008/2009 (10 agences sont d’ores et déjà ouvertes).

Ayant réussi à renforcer son bilan en 2007 (Emission d’OBSAAR pour 10ME) puis en 2008 (exercice de BSPCE et de BSAAR pour plus de 21ME), Acadomia financera totalement ce plan stratégique sur ses fonds propres et un endettement sécurisé.

Par ailleurs, sur le marché du soutien scolaire, Acadomia Groupe examinera toutes les opportunités de croissance externe afin de renforcer son savoir-faire et sa couverture géographique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

mega dice prévente 500 000
Autres informations financières

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto. Des jeux de stratégies #ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp — ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024 Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce...

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?