Le groupe Acces Industrie annonce que son chiffre d’affaires a progressé de 17,7% en 2008, a 67,1 Millions d’Euros. La progression est tirée par la France (+24,1% à 53,7 ME), tandis que les activités internationales se tassent. Sur le seul dernier trimestre, le chiffre d’affaires ressort selon nos calculs à 17 ME, soit une croissance ramenée à 5,9% contre 22,3% sur les neuf premiers mois de l’exercice. Le spécialiste des nacelles explique qu’en dépit d’une fin d’année difficile, sa stratégie de développement menée depuis maintenant plus de trois ans lui a permis de limiter la casse, d’autant que son positionnement le rend désormais peu dépendant du marché résidentiel.
« En Espagne et au Portugal, la dégradation rapide et marquée de la conjoncture s’est traduite par un recul important de l’activité et une détérioration de la rentabilité », indique cependant l’entreprise, qui a donc décidé de mesures de réorganisation pour compenser la baisse d’activité, notamment en fermant une agence et en réduisant les effectifs.
« L’année 2009 s’annonce difficile, avec une diminution prévisible du nombre de nouveaux chantiers, mais se profile des évolutions positives comme la réorganisation de la grande distribution avec l’assouplissement de la loi relative à l’ouverture des surfaces commerciales. 2009 sera l’occasion une fois de plus d’améliorer nos process tant commerciaux que techniques afin de tendre vers notre objectif : apporter le meilleur service aux clients », conclut le management, qui ne va pas jusqu’à produire des prévisions.
Le groupe publiera ses résultats annuels 2008 le jeudi 2 avril 2009 en fin de journée.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux