L’annonce a été faite au début de la semaine, Google deviendra le nouveau producteur du cryptos EOS. EOS compte déjà dans ses rangs 21 producteurs dans sa blockchain pour 900 millions de jetons en circulation. Le jour de l’annonce, le prix d’EOS a progressé de 17 points dans la journée pendant que les autres cryptos chutaient sur le marché.
La cryptomonnaie EOS fonctionne sous le protocole de la blockchain EOSIO développée par Block.One. Contrairement à Bitcoin et à de nombreux autres réseaux qui permettent à un nombre illimité de nœuds d’explorer et de vérifier les transactions, les 21 nœuds d’EOS doivent être élus par les détenteurs actuels d’EOS. Il existe également des producteurs de blocs de secours qui peuvent intervenir à tout moment, si l’un des 21 premiers ne fonctionne pas.
Une fois que Google Cloud sera devenu un producteur de blocs actif, il aura le droit de vote pour prendre des décisions importantes concernant le réseau ainsi que pour protéger le réseau. Dans son communiqué de presse, l’équipe de Block.one a déclaré qu’elle était satisfaite de cette application du point de vue de Google Cloud et qu’il s’agissait d’un succès très important pour le réseau
En quoi consiste le partenariat ?
Le partenariat Google plus précisément Google cloud avec la blockchain EOS est un moyen d’approfondir la communauté des chaînes. Google cloud va devenir le premier grand jongleur électronique à être producteur de block sur la chaîne EOS
De par ce partenariat il convient de permettre à la communauté de développeurs open-source de trouver de nouveaux moyens d’engager et de construire des applications en utilisant à la fois la puissance du protocole EOSIO et l’expérience inégalée de Google en matière de développement dans le Cloud.
Ce partenariat aura un effet stimulant, constituera un coup d’accélérateur pour l’écosystème et au réseau EOS, car Google Cloud apporte des oracles sécurisés, des rapports de transactions inter-chaîne, la gestion des clés et une validation de nœud complet de haute intégrité pour renforcer la sécurité et l’infrastructure de la blockchain EOS.
Par rapport à ce partenariat, Google a publié une déclaration officielle en ligne :
Google Cloud s’est associé à Block.one et deviendra un candidat producteur de blocs pour fournir l’infrastructure de soutien au réseau EOS, qui est construit sur le protocole de blockchains EOSIO publié par Block.one. Le réseau mondial de fibres optiques de Google Cloud, hautement provisionné et à faible latence, assure la stabilité, la fiabilité, la sécurité et une couverture mondiale étendue des infrastructures pour les efforts et le développement de blockchain publique de Block.one.
Le partenariat a propulsé l’EOS vers une tendance haussière
Suite à l’annonce du partenariat entre Google Cloud et Block.one, le prix de l’EOS a connu un pic massif, augmentant de plus de 17% en moins de deux heures. À l’heure de l’annonce, EOS se négocie à 2,67 dollars et une capitalisation boursière de 2,5 milliards de dollars, après avoir atteint près de 2,90 dollars au plus haut niveau de la journée.
La hausse des prix de mardi fait d’EOS le jeton le plus performant du top 20 des bitcoins sur la dernière période de trading de 24 heures. La 14ème plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière est également en hausse de 7,8% depuis le début de l’année.
Alors qu’EOS a bénéficié de gains significatifs, probablement grâce à l’annonce de Google Cloud, le marché des cryptos au sens large a connu un recul. A la date du 6 octobre, la capitalisation totale du marché de la cryptographie est en baisse de plus de 2 points.
Question & Answers (0)