Accueil Accord Crypto: Google a rejoint la blockchain EOS (Block.One)
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Devises / Forex

Accord Crypto: Google a rejoint la blockchain EOS (Block.One)

L’annonce a été faite au début de la semaine, Google deviendra le nouveau producteur du cryptos EOS. EOS compte déjà dans ses rangs 21 producteurs dans sa blockchain pour 900 millions de jetons en circulation. Le jour de l’annonce, le prix d’EOS a progressé de 17 points dans la journée pendant que les autres cryptos chutaient sur le marché.

La cryptomonnaie EOS fonctionne sous le protocole de la blockchain EOSIO développée par Block.One. Contrairement à Bitcoin et à de nombreux autres réseaux qui permettent à un nombre illimité de nœuds d’explorer et de vérifier les transactions, les 21 nœuds d’EOS doivent être élus par les détenteurs actuels d’EOS. Il existe également des producteurs de blocs de secours qui peuvent intervenir à tout moment, si l’un des 21 premiers ne fonctionne pas.

Une fois que Google Cloud sera devenu un producteur de blocs actif, il aura le droit de vote pour prendre des décisions importantes concernant le réseau ainsi que pour protéger le réseau. Dans son communiqué de presse, l’équipe de Block.one a déclaré qu’elle était satisfaite de cette application du point de vue de Google Cloud et qu’il s’agissait d’un succès très important pour le réseau

En quoi consiste le partenariat ?

Le partenariat Google plus précisément Google cloud avec la blockchain EOS est un moyen d’approfondir la communauté des chaînes. Google cloud va devenir le premier grand jongleur électronique à être producteur de block sur la chaîne EOS

De par ce partenariat il convient de permettre à la communauté de développeurs open-source de trouver de nouveaux moyens d’engager et de construire des applications en utilisant à la fois la puissance du protocole EOSIO et l’expérience inégalée de Google en matière de développement dans le Cloud.

Ce partenariat aura un effet stimulant, constituera un coup d’accélérateur pour l’écosystème et au réseau EOS, car Google Cloud apporte des oracles sécurisés, des rapports de transactions inter-chaîne, la gestion des clés et une validation de nœud complet de haute intégrité pour renforcer la sécurité et l’infrastructure de la blockchain EOS.

Par rapport à ce partenariat, Google a publié une déclaration officielle en ligne :

Google Cloud s’est associé à Block.one et deviendra un candidat producteur de blocs pour fournir l’infrastructure de soutien au réseau EOS, qui est construit sur le protocole de blockchains EOSIO publié par Block.one. Le réseau mondial de fibres optiques de Google Cloud, hautement provisionné et à faible latence, assure la stabilité, la fiabilité, la sécurité et une couverture mondiale étendue des infrastructures pour les efforts et le développement de blockchain publique de Block.one.

Le partenariat a propulsé l’EOS vers une tendance haussière

Suite à l’annonce du partenariat entre Google Cloud et Block.one, le prix de l’EOS a connu un pic massif, augmentant de plus de 17% en moins de deux heures. À l’heure de l’annonce, EOS se négocie à 2,67 dollars et une capitalisation boursière de 2,5 milliards de dollars, après avoir atteint près de 2,90 dollars au plus haut niveau de la journée.

La hausse des prix de mardi fait d’EOS le jeton le plus performant du top 20 des bitcoins sur la dernière période de trading de 24 heures. La 14ème plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière est également en hausse de 7,8% depuis le début de l’année.

Alors qu’EOS a bénéficié de gains significatifs, probablement grâce à l’annonce de Google Cloud, le marché des cryptos au sens large a connu un recul. A la date du 6 octobre, la capitalisation totale du marché de la cryptographie est en baisse de plus de 2 points.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?