Accueil Acheter-Louer.fr : les produits d’exploitation consolidés s’établissent à 8,7 ME en 2008
Non classé

Acheter-Louer.fr : les produits d’exploitation consolidés s’établissent à 8,7 ME en 2008

Filiale d’Adomos et cotée sur Alternext depuis juillet 2007, Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing : presse gratuite d’annonces immobilières, leader en Ile de France, et offre Web/presse au travers de son site Internet de petites annonces immobilières de professionnels.

Malgré les difficultés rencontrées au cours du deuxième semestre 2008 par les agents immobiliers, les produits d’exploitation consolidés du Groupe Acheter-Louer.fr s’établissent à 8,7 ME en 2008 pour 7,5 ME en 2007, soit une progression de 16% et de 4% hors produits d’exploitation non récurrents.

Le nombre d’agents immobiliers abonnés au site Internet est passé de 1.013 en janvier 2008 à 1.477 en janvier 2009, soit une progression de 45% sur l’année et de 6,4% au cours du deuxième semestre et ce, malgré l’immobilisme du marché immobilier.

Cette croissance significative, en partie financée par les concours bancaires obtenus grâce à l’externalisation de la conquête d’abonnés, a consommé la plus grande partie du solde de la trésorerie collectée lors de l’introduction en bourse.

Afin de s’adapter à la crise que connait les agences immobilières, la Société a décidé de concentrer plus particulièrement ses efforts et son offre Web/presse low cost à Paris et en région parisienne, secteurs dans lesquels elle dispose d’une forte notoriété, tout en offrant au niveau national l’accès à son offre pure web constituant l’une des plus compétitives du marché.

Pour l’année 2009, les performances d’Acheter-Louer.fr dépendront en partie des budgets disponibles de ses clients dans un environnement difficile, et de la capacité de la société à financer l’acquisition de nouveaux clients et à fidéliser les abonnés existants.

Dans un marché de l’investissement immobilier locatif en possible reprise, avec un contexte de marché des annonces immobilières difficile et en possible consolidation, le Groupe Adomos, qui s’appuie sur une trésorerie de 2,4 ME au 31/12/2008, étudie les moyens de renforcer sa structure financière pour soutenir le développement de sa filiale Acheter-Louer et n’exclut pas de saisir des opportunités de prise de part de marché sur ses deux pôles.

Le résultat consolidé du Groupe Adomos fera l’objet d’un communiqué de presse le 24 avril.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin
Crypto-monnaies

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin – La nouvelle crypto BTCMTX dépasse les 4,5 millions $ en prévente

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Depuis une semaine, la prévente très attendue de Bitcoin Minetrix a entamé sa neuvième phase, marquant une augmentation significative du prix de l’un des projets dérivés de Bitcoin les plus prometteurs de l’année. Il est à noter que léquipe derrière ce projet a déjà récolté plus de 4 millions de dollars, ce qui témoigne de...

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.  Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token. Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin MicroStrategy, sous la...

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt

femme qui tient du bitcoin
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin peut dépasser les 40 000 $ – Mais pas avant que le token de l’ETF Bitcoin atteigne 2,5 millions $

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Systèmes fiscaux français et allemand comparés : avantages et inconvénients