National Liquidators, la plus grande société de saisie et revente de navires et de bateaux des États-Unis, mettra aux enchères trois yachts ayant appartenu précédemment à Bernard Madoff, le mardi 17 novembre 2009 à 16 heures. La vente aura lieu au siège de National Liquidators, 1915 Southwest 21st Avenue, Fort Lauderdale, et portera essentiellement sur le yacht « The Bull », un Rybovich 1969 de 16,8 mètres de long, méticuleusement restauré…
Le U.S. Marshals Service (agence chargée de l’application de la loi aux États-Unis) a saisi ces bateaux le 1er avril 2009 et a remis immédiatement ces actifs à National Liquidators afin qu’elle en assure le maintien et la cession. National Liquidators dirige la vente aux enchères en tant qu’agent de vente exclusif de ces bateaux, aux termes du contrat conclu entre cette société et le U.S. Marshals Service. Le U.S. Marshals Service est responsable de l’administration et de l’aliénation des actifs de Bernard et de Ruth Madoff, et de la collecte des produits de la vente de ces actifs, qui seront utilisés pour le dédommagement des victimes.
Outre « The Bull », la vente aux enchères portera sur le yacht M/V Siting Bull de Madoff, un Shelter Island Runabout 2003 de 11,5 mètres de long ; sur Little Bull, un Maverick Boat Company 2400 Center Console 2000 de 7 mètres, et sur une Mercedes Benz CLK 320 convertible de 1999 avec 20.643 kilomètres au compteur. Un Viking convertible 2003 de 18,5 mètres ayant appartenu précédemment à un ancien associé de Madoff fera aussi partie de la vente.
« Nous nous attendons à ce que cette vente attire de nombreux acheteurs « , a déclaré Matt Amata, vice-président de National Liquidators. » Nous avons entendu parler de plusieurs enchérisseurs potentiels, qu’attirent la qualité et la notoriété des yachts de Madoff et associés, avec la perspective d’acquérir ‘un morceau d’histoire’. Cette vente aux enchères couvrira également trois autres yachts prestigieux, représentant d’incroyables opportunités d’acheter un yacht de haut de gamme dans un contexte véritablement sans précédent ».