Accueil AffiParis : pas de dividende !
ACTUALITÉS

AffiParis : pas de dividende !

La foncière AffiParis a quasiment doublé sa marge opérationnelle en 2008 à 10,2 Millions d’Euros, pour un résultat courant de 1,7 ME à comparer à une perte de -1,4 ME un an avant. Son résultat net est cependant déficitaire de -14,6 ME sur l’exercice, du fait d’une dépréciation de la juste valeur des immeubles (-10 ME) et des instruments financiers (-6,7 ME, sans préciser la nature des pertes).

A fin 2008, la valeur des immeubles telle qu’elle ressort des expertises indépendantes, s’établit à 239 ME (droits inclus), en hausse de 35% par rapport à la fin de 2007. A périmètre constant, la juste valeur des immeubles a diminué de 5,8%. Le taux d’occupation est proche de 95%.

La foncière explique que sa dette bancaire atteint 150,4 ME. “Le rapport de la dette bancaire à la valeur des immeubles, droits inclus (LTV) de 62,9% correspond à celui d’une société jeune qui n’a pas encore eu le temps de procéder à un amortissement important de ses emprunts”, explique l’entreprise, qui précise n’avoir aucune échéance importante de dette avant 2016. Les crédits consentis à AffiParis sont pour la plupart assortis de “covenants” financiers, prévoyant le respect par la société de ratios : LTV ou DSCR, calculés dans la plupart des cas sur l’actif financé et pour un seul crédit (d’un montant de 15,1 ME) sur la société. “Tous ces ratios sont respectés au 31 décembre 2008 et à ce jour”, assure AffiParis.

L’Actif Net Réévalué (hors droits) a connu un fort recul en 2008 à 15 Euros par action, soit -26,8% par rapport à fin 2007, en raison des ajustements négatifs de juste valeur. “Le report déficitaire ne permet pas d’assurer comme prévu la distribution d’un premier dividende au titre de 2008”, regrette l’entreprise qui tentera de compenser lors de l’assemblée générale du 27 avril 2009 en réfléchissant à “la distribution d’un acompte sur le dividende afférent à l’exercice 2009”.

“La brutale dégradation des marchés n’a pas permis à AffiParis de développer pleinement la stratégie définie lors de son lancement et la société a décidé de ne pas entreprendre de nouveaux investissements tant que la situation ne sera pas stabilisée, tant au plan de l’offre de crédits que de la valorisation des immeubles parisiens. Elle va par contre poursuivre la cession des actifs en régions. Les comptes 2009 devraient enregistrer l’évolution favorable des taux d’intérêt, ainsi qu’une légère progression du montant annuel des loyers, et donc un résultat en amélioration”, conclut la direction.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars