Accueil AffiParis : pas de dividende !
Non classé

AffiParis : pas de dividende !

La foncière AffiParis a quasiment doublé sa marge opérationnelle en 2008 à 10,2 Millions d’Euros, pour un résultat courant de 1,7 ME à comparer à une perte de -1,4 ME un an avant. Son résultat net est cependant déficitaire de -14,6 ME sur l’exercice, du fait d’une dépréciation de la juste valeur des immeubles (-10 ME) et des instruments financiers (-6,7 ME, sans préciser la nature des pertes).

A fin 2008, la valeur des immeubles telle qu’elle ressort des expertises indépendantes, s’établit à 239 ME (droits inclus), en hausse de 35% par rapport à la fin de 2007. A périmètre constant, la juste valeur des immeubles a diminué de 5,8%. Le taux d’occupation est proche de 95%.

La foncière explique que sa dette bancaire atteint 150,4 ME. “Le rapport de la dette bancaire à la valeur des immeubles, droits inclus (LTV) de 62,9% correspond à celui d’une société jeune qui n’a pas encore eu le temps de procéder à un amortissement important de ses emprunts”, explique l’entreprise, qui précise n’avoir aucune échéance importante de dette avant 2016. Les crédits consentis à AffiParis sont pour la plupart assortis de “covenants” financiers, prévoyant le respect par la société de ratios : LTV ou DSCR, calculés dans la plupart des cas sur l’actif financé et pour un seul crédit (d’un montant de 15,1 ME) sur la société. “Tous ces ratios sont respectés au 31 décembre 2008 et à ce jour”, assure AffiParis.

L’Actif Net Réévalué (hors droits) a connu un fort recul en 2008 à 15 Euros par action, soit -26,8% par rapport à fin 2007, en raison des ajustements négatifs de juste valeur. “Le report déficitaire ne permet pas d’assurer comme prévu la distribution d’un premier dividende au titre de 2008”, regrette l’entreprise qui tentera de compenser lors de l’assemblée générale du 27 avril 2009 en réfléchissant à “la distribution d’un acompte sur le dividende afférent à l’exercice 2009”.

“La brutale dégradation des marchés n’a pas permis à AffiParis de développer pleinement la stratégie définie lors de son lancement et la société a décidé de ne pas entreprendre de nouveaux investissements tant que la situation ne sera pas stabilisée, tant au plan de l’offre de crédits que de la valorisation des immeubles parisiens. Elle va par contre poursuivre la cession des actifs en régions. Les comptes 2009 devraient enregistrer l’évolution favorable des taux d’intérêt, ainsi qu’une légère progression du montant annuel des loyers, et donc un résultat en amélioration”, conclut la direction.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

bitcoin 38000 40000 et BTC ETF spot
Crypto-monnaies

Le cours BTC repasse au-dessus de 38 000 dollars – Ce token alternatif sur le thème des ETF Bitcoin approche les 2 millions de dollars en prévente

prédiction crypto décembre
Crypto-monnaies

Prédictions crypto pour le mois de décembre : BTC, ETH, BNB, XRP, ADA, DOGE, et SHIB

Avec un mois de novembre qui aura livré assez de surprises sur les marchés, grande est l’anticipation sur ce que nous réserve cette fin d’année.  Voici quelques prédictions de prix sur les actifs les plus importants en termes de capitalisation boursière en se basant sur des prévisions passées et actuelles d’analystes crypto. Bitcoin (BTC) Après...

Actualité bancaire, Banque

Les arnaques aux faux livrets Revolut, Barclays et Boursorama, alertent l’ACPR

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) s’inquiète de la hausse des arnaques à l’usurpation de noms de banques connues, notamment sur les réseaux sociaux. Le régulateur appelle à la prudence. Arnaque aux faux livrets d’épargne : de quoi s’agit-il ? Dans un communiqué, l’organisme régulateur, qui est une entité de la Banque de...

grok crypto Elon Musk
Crypto-monnaies

GROK grimpe de 200% grâce à Elon Musk, 2 memecoins qui pourraient faire x10

ZKP médecine
Autres informations financières, Crypto-monnaies, NFT

Le Zero Knowledge Proof (ZKP) peut révolutionner la médecine ?

préventes et ICO crypto en décembre
Crypto-monnaies

5 préventes crypto-monnaies et ICO à acheter en décembre

Sponsorisé

Les Partisans de BNB et de Cardano se Concentrent sur une Monnaie Émergente au Potentiel de Profit Énorme