Agilent abandonne 9,2% ce soir à 16$ à Wall Street. Le Californien de Santa Clara, concepteur d’équipements de tests et mesures scientifiques, a fait état, au titre de son 1er trimestre 2009 clos fin janvier, de revenus de 1,17 Md$ en baisse de 16% en glissement annuel. Le résultat net GAAP a atteint 64 M$ (-47%) et le bpa dilué 18 cents, contre 120 M$ et 31 cents par titre l’an passé, à la même époque. Durant le trimestre, le Groupe a encaissé des charges de restructurations et dépréciations d’actifs de 56 M$ et 12 M$ d’amortissement non-cash. 56 M$ de bénéfices fiscaux ont aussi été reconnus.
Le bénéfice ajusté a été de 72 M$ et 20 cents par titre, contre 136 M$ l’an passé, soit 36 cents par action. Les commandes ont chuté de 20% sur le trimestre clos, en comparaison de l’an dernier.
En termes de perspectives, Agilent, qui juge que la crise sera probablement la pire des 70 dernières années, dit « ne pas savoir où et quand cette récession trouvera son issue ». Le Groupe veut toutefois « rester proactif » et anticipe des réductions de coûts opérationnels de 150 M$ une fois les nouvelles restructurations finalisées. Agilent ferme immédiatement deux activités d’inspection et débute une réorganisation de ses opérations d’infrastructure. Le coût du programme est attendu voisin de 100 M$ et se traduirait par 600 suppressions de postes.
Le management juge futile de tenter des prévisions pour le second trimestre alors que « la visibilité est pratiquement nulle ». Il précise juste que les revenus et le profit opérationnel, qui sont normalement saisonnièrement plus forts au T2, seront pratiquement en ligne avec les niveaux du 1er trimestre.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux