Alecta, fonds de pension suédois géré par Staffan Grefbäck, franchit à la baisse le seuil de 5 % dans le capital de Scor, note l’Autorité des marchés dans un avis publié vendredi. La participation de l’enseigne suédoise est ainsi réduite à environ 4,90 %, correspondant à 9 400 000 actions Scor. Alecta Pensionsförsäkring voit en outre ses droits de vote reculer dans les mêmes proportions.
L’AMF attribue cette réduction de participation à l’effet dilutoire d’une cession d’actions Scor sur le marché en fin de semaine.
En allégeant ses parts dans Scor, Alecta se prive d’une partie des revenus rapportés par un actif rémunérateur. Néanmoins, en conservant une participation minoritaire, mais conséquente dans le capital du réassureur, le groupe suédois s’assure un placement doté d’un fort potentiel de rentabilité au long terme.
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Voir tous les articles de Romain Boyer