Pendant des années, depuis son lancement en 2014, Hearthstone a été l’un des jeux de cartes les plus populaires. En créant une expérience de jeu divertissante et immersive, la plateforme a rendu le jeu de cartes beaucoup plus excitant que ce à quoi on pourrait s’attendre. Blizzard a également réussi à susciter l’intérêt pour le jeu en organisant des événements esports où les joueurs pouvaient gagner réellement de l’argent.
Aujourd’hui, il existe des dizaines de jeux de cartes en ligne avec des caractéristiques différentes, des personnages et un gameplay uniques. L’une des plateformes les plus récentes dans ce domaine est Calvaria, avec le jeu de cartes Duels of Eternity. Contrairement à Hearthstone, Calvaria est basé sur la blockchain Ethereum et promet de récompenser les joueurs grâce au modèle « play-to-earn » (P2E). Voyons comment il se positionne par rapport au dominant Hearthstone et si les joueurs devraient envisager de l’essayer.
How long has this been in Hearthstone???? @PlayHearthstone pic.twitter.com/B5pPPHpUQ4
— The Yogscast (@yogscast) July 28, 2022
Calvaria : Duels of Eternity (DoE)
DoE implique des cartes sur lesquelles figurent différents personnages, chacun ayant des capacités uniques. Les personnages appartiennent à l’une des trois factions que vous pouvez rejoindre en fonction de vos préférences. Les joueurs utilisent ensuite les cartes qu’ils possèdent pour s’affronter en fonction des capacités des cartes ou empiler plusieurs cartes pour augmenter leur force.
Next step in our partnership with KuCoin team is the @KuWallet integration! $RIA will be available there at launch, and KuWallet is supported right now on our ICO page: https://t.co/JekxLNMJgh where kuwallet users can purchase $RIA directly from the wallet!#calvariagang https://t.co/OqzmDd1yUE
— Calvaria: Last Stage Presale is Live! ✨ (@CalvariaP2E) December 29, 2022
Étant basées sur la blockchain, les cartes sur DoE sont des NFT, de sorte que chacune d’entre elles est unique et peut être échangée librement. Pour acquérir les cartes à jouer, on utilise le jeton $RIA, qui est le jeton utilitaire natif du réseau. Le $RIA peut également être utilisé pour améliorer les capacités d’une carte et augmenter vos chances de gagner contre d’autres joueurs. Et c’est le jeton utilisé pour récompenser les joueurs lorsqu’ils remportent des batailles, en guise de récompense pour leur participation au jeu.
Le jeu DoE n’est pas encore disponible pour jouer pour le moment. Selon le livre blanc du projet, la version alpha de DoE sera lancée au deuxième trimestre de 2023, après quoi la plateforme sera étendue aux tournois d’esport au cours des troisième et quatrième trimestres de l’année. Pour l’instant, donc, le projet entoure largement le jeton $RIA principalement en tant qu’investissement.
Faut-il acheter $RIA token ?
$RIA a d’abord été rendu public par le biais d’une prévente, qui est une méthode de collecte de fonds par les startups de crypto comme Calvaria. La prévente a commencé en novembre 2022 et a jusqu’à présent levé plus de 2,7millions de dollars avec un objectif de levée de 3,075 millions de dollars. Seuls 13 % des jetons $RIA en prévente sont encore disponibles au moment de la publication et il est probable qu’ils seront eux aussi raflés avant la date limite du 31 janvier 2023.
D’ores et déjà, les investisseurs qui ont acheté des $RIA au cours de la première étape de la phase de prévente ont obtenu un rendement de 225 % depuis que le jeton a commencé à se vendre à 0,010 $ et vaut maintenant 0,032 $. Si l’on considère que BKex et LBank, deux bourses de crypto-monnaies notables, ont promis de coter le jeton après la prévente, $RIA ne peut qu’ouvrir à un prix encore plus élevé et générer un rendement pour les investisseurs.