Florent Le Manach, Directeur général d’AVATRADE France, broker permettant d’intervenir notamment sur le marché des changes, nous présente son analyse de la paire de devise EUR/USD.
L’incertitude reste le maitre mot sur la paire EURO USD tout du moins tant que la devise n’a pas soit confirmé un retour au-dessus de 1,1300-10, ou sous 1,1140-50 à court terme.
Nous avons pu constater un pic a 1,1700 lors du lundi noir avec une volatilité très importante et des opérateurs extrêmement nerveux sur le Forex. Les deux événements majeurs sont attendus plus tard cette semaine avec la réunion de la BCE jeudi et le rapport NFP sur l’emploi US vendredi. Les traders pourraient donc rester prudents et se montrer attentistes dans l’attente de ces événements, maintenant la devise au sein du range 1,1150-1,13.
A plus moyen terme, on scrute évidemment la décision de la FED à augmenter ses taux. Janet Jellen est actuellement dans une impasse et avec la crise en Chine il semble quasi impossible qu’elle s’en tienne a sa promesse d’augmenter les taux en septembre. Je pense que la hausse des taux outre atlantique se fera très progressivement et de manière douce. Il est impossible que la FED relève ses taux tous les 2 mois dans un rythme effréné. La décision de Mme Jellen donnera vraiment le tempo sur le marché des changes. La FED est actuellement dans un dilemme et voit une croissance solide avec un produit intérieur brut américain qui a progressé de 3,7 % en rythme annualisé, contre 2,3 % selon la première estimation publiée en juillet. C’est près de six fois plus qu’au premier trimestre (0,6 %), où l’activité avait été plombée par un hiver rigoureux.
Ainsi, l’inquiétude de la Fed est qu’une hausse des taux puisse ralentir la croissance dans un contexte de fort endettement aux Etats-Unis.
Question & Answers (0)