Accueil M6 : annonce un dividende de 0,85 Euros par action
Non classé

M6 : annonce un dividende de 0,85 Euros par action

Le Directoire proposera à l’Assemblée Générale Mixte de M6, convoquée le 5 mai 2009, de distribuer un dividende de 0,85 Euros par action. Ce dividende sera mis en paiement le 15 mai 2009, avec une date de détachement le 12 mai 2009, le 14 mai étant la date à laquelle seront arrêtées les positions.

Le groupe se réserve la possibilité, au regard de son appréciation quant à l’évolution de ses résultats dans un contexte économique difficile et de sa situation de trésorerie, de poursuivre son programme de rachat d’actions.

M6 a enregistré en 2008 une quasi-stabilité de son chiffre d’affaires consolidé, qui s’est établi à 1 354,9 ME (-0,1%), dont +1,3% au titre des recettes publicitaires plurimedia (chaîne M6, chaînes numériques, presse et Internet) et -1,8% au titre des revenus des activités non publicitaires.

Au total, l’antenne M6 contribue au chiffre d’affaires consolidé à hauteur de 664,6 ME, les chaînes numériques pour 125 ME, et les diversifications et droits audiovisuels pour 565,1 ME.

Le résultat opérationnel courant ressort à 194 ME, en recul sous l’effet d’une moindre contribution de l’Antenne M6 en lien avec le coût de diffusion de l’Euro 2008. Hors événement sportif, le coût de grille ainsi que les autres charges opérationnelles ont été maîtrisés, reflétant les capacités d’adaptation du Groupe à un environnement économique dégradé à partir du second semestre.

Le résultat opérationnel consolidé s’élève à 184,2 ME, après dépréciation, conformément à l’IFRS 3, du goodwill de Paris Première, concomitamment à la reconnaissance d’un impôt différé actif. Le résultat financier s’établit à 19,9 ME, contre 22,9 ME en 2007, traduisant principalement la revalorisation de l’actif financier constitué des titres Canal+ France et de l’option de vente attachée à ces titres, mais aussi la réduction de l’encours moyen de trésorerie placée en 2008 ainsi que la mobilisation ponctuelle de lignes de crédit.

Le résultat net part du Groupe est de 138,4 ME, en baisse de 17,9%, après un impact négatif à hauteur de 9,9 ME de la quote-part des sociétés mises en équivalence, correspondant à la constatation sur l’exercice 2008 de la fin du partenariat avec PagesJaunes Groupe dans le domaine des petites annonces sur Internet et anticipant la cession des 34% détenus dans annoncesjaunes.fr, annoncée le 26 février 2009.

Au 31 décembre 2008, les capitaux propres du Groupe étaient de 795,1 ME et la trésorerie nette d’endettement à 38,3 ME. Le groupe dispose d’une option de vente de sa participation de 5,1% dans Canal + France, exerçable en février 2010 pour un montant minimum garanti de 384,2 ME.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion