Antoine Arnault, directeur général du bottier Berluti, prévoirait d’étendre les activités du groupe au secteur du prêt-à-porter pour homme sur le marché du luxe. Dans le cadre de ce développement, la holding LVMH a annoncé jeudi l’achat d’Arnys, la ligne de vêtement sur mesure pour homme sans toutefois dévoiler le prix de l’acquisition. Berluti pourra notamment disposer de la boutique parisienne d’Arnys au 14, rue de Sèvres.
Cette opération vise à faire bénéficier cette filiale du groupe de la forte croissance de ce segment de marché, porté essentiellement par la forte demande des clients asiatiques. Selon Aurel BCG, il constitue actuellement 50 % environ du prêt-à-porter de luxe pour homme, et présente une croissance supérieure au prêt-à-porter destiné à une clientèle féminine.
Après l’annonce de cette acquisition, Aurel BCG a maintenu sa recommandation à « Conserver » et réaffirme le cours cible sur l’action LVMH de 135 euros.
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