Les fonds gérés par OFI Private Equity et Viveris Management annoncent ce matin avoir conclu une promesse unilatérale de vente en date du 2 février 2009 aux termes de laquelle ils s’engagent à céder leurs participations dans la société Auto Escape à Montefiore Investment, si ce dernier lève l’option d’achat qui lui a été consentie jusqu’au 3 mars 2009 inclus.
Le bloc de titres détenu par OFI Private Equity et Viveris, représentant directement et indirectement 46,55 % du capital et 52,92 % des droits de vote de la société, serait acquis par Montefiore Investment au prix de 2,80 Euros par action. La transaction valoriserait 100% du capital d’Auto Escape 14,6 Millions d’Euros. Le prix de 2,80 euros par action représenterait une prime de 63,74 % par rapport au cours de clôture du 30 janvier 2009. On est cependant très loin du prix d’introduction du dossier il y a deux ans presque jour pour jour, puisque le placement avait été réalisé à 5,53 Euros par action.
Par ailleurs, sous réserve de la finalisation des discussions en cours, la société BC Développement (contrôlée par Monsieur Bruno Couly, le président d’Auto Escape) et les principaux dirigeants de la société réinvestiraient tout ou partie de leurs actions dans l’opération.
Conformément à la réglementation boursière, la réalisation de ces opérations amènerait la holding de reprise (contrôlée par les fonds gérés par Montefiore Investment) à déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet d’offre publique, sous la forme d’une procédure de garantie de cours, sur le solde des titres Auto Escape, au prix de 2,80 euros par action.
Questions & Réponses (0)