Montefiore Investment annonce avoir acquis le 24 mars 2009, au prix de 2,80 euros par action, les participations de OFI Private Equity et Viveris Management dans Auto Escape, soit au total, directement et indirectement, avant suppression de leurs droits de vote double et après débouclage du contrat de liquidité, 46,80% du capital et 53,08% des droits de vote de la société.
Parallèlement, la société BC Développement (contrôlée par Monsieur Bruno Couly, Président Directeur Général d’Auto Escape) et les principaux dirigeants de la société ont réinvesti dans la holding de reprise Miromesnil Gestion, par la voie d’un apport de titres valorisé à 2,80 euros par action, la totalité de leurs actions représentant, avant suppression de leurs droits de vote double, 10,46% du capital et 14,84% des droits de vote de la société. Les conditions de réinvestissement des principaux dirigeants de la société seront détaillées dans le projet de note d’information qui sera déposé prochainement auprès de l’Autorité des marchés financiers et dans le communiqué annonçant le dépôt du projet de garantie de cours.
En conséquence, à l’issue de ces opérations de cession et d’apport, Miromesnil Gestion détient 57,26% du capital et 57,08% des droits de vote d’Auto Escape (après suppression des droits de vote double).
En tant qu’associés de Miromesnil Gestion, Montefiore Investment et les managers d’Auto Escape déclarent agir de concert vis-à-vis d’Auto Escape et poursuivront la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance en s’inscrivant dans la continuité du mode de management d’Auto Escape. Les fonctions de Président d’Auto Escape continueront d’être exercées par Monsieur Bruno Couly.
Conformément à la réglementation boursière, Miromesnil Gestion déposera prochainement auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet de garantie de cours sur le solde des titres Auto Escape, au prix de 2,80 euros par action. Ce prix de 2,80 euros par action représente une prime de 63,74 % par rapport au cours de clôture du 30 janvier 2009, dernier cours précédant la date de signature de la promesse de vente annoncée par voie de communiqué en date du 3 février 2009.
Monsieur Olivier Salustro a été nommé par Auto Escape en qualité d’expert indépendant afin d’établir un rapport sur les conditions financières de la garantie de cours, conformément aux articles 261-1 et suivants du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers.
Le conseil d’administration d’Auto Escape sera également appelé à rendre un avis motivé à l’attention de ses actionnaires minoritaires, dans le cadre d’un projet de note en réponse soumis lui aussi à l’Autorité des marchés financiers.
Dans l’hypothèse où Miromesnil Gestion viendrait à détenir plus de 95% des titres d’Auto Escape à l’issue de la garantie de cours, une offre de rachat sera mise en oeuvre afin de demander la radiation des titres Auto Escape du marché Alternext.
Pour Bruno Couly, Président-directeur général d’Auto Escape, ‘ce nouveau tour de table permet d’adosser Auto Escape à un actionnaire de référence pérenne et stable, dont l’intention est de donner les moyens au Groupe de poursuivre sa stratégie de développement, de manière indépendante’.
Questions & Réponses (0)