Accueil Auto Escape : nouveau tour de table
ACTUALITÉS

Auto Escape : nouveau tour de table

Montefiore Investment annonce avoir acquis le 24 mars 2009, au prix de 2,80 euros par action, les participations de OFI Private Equity et Viveris Management dans Auto Escape, soit au total, directement et indirectement, avant suppression de leurs droits de vote double et après débouclage du contrat de liquidité, 46,80% du capital et 53,08% des droits de vote de la société.

Parallèlement, la société BC Développement (contrôlée par Monsieur Bruno Couly, Président Directeur Général d’Auto Escape) et les principaux dirigeants de la société ont réinvesti dans la holding de reprise Miromesnil Gestion, par la voie d’un apport de titres valorisé à 2,80 euros par action, la totalité de leurs actions représentant, avant suppression de leurs droits de vote double, 10,46% du capital et 14,84% des droits de vote de la société. Les conditions de réinvestissement des principaux dirigeants de la société seront détaillées dans le projet de note d’information qui sera déposé prochainement auprès de l’Autorité des marchés financiers et dans le communiqué annonçant le dépôt du projet de garantie de cours.

En conséquence, à l’issue de ces opérations de cession et d’apport, Miromesnil Gestion détient 57,26% du capital et 57,08% des droits de vote d’Auto Escape (après suppression des droits de vote double).

En tant qu’associés de Miromesnil Gestion, Montefiore Investment et les managers d’Auto Escape déclarent agir de concert vis-à-vis d’Auto Escape et poursuivront la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance en s’inscrivant dans la continuité du mode de management d’Auto Escape. Les fonctions de Président d’Auto Escape continueront d’être exercées par Monsieur Bruno Couly.

Conformément à la réglementation boursière, Miromesnil Gestion déposera prochainement auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet de garantie de cours sur le solde des titres Auto Escape, au prix de 2,80 euros par action. Ce prix de 2,80 euros par action représente une prime de 63,74 % par rapport au cours de clôture du 30 janvier 2009, dernier cours précédant la date de signature de la promesse de vente annoncée par voie de communiqué en date du 3 février 2009.

Monsieur Olivier Salustro a été nommé par Auto Escape en qualité d’expert indépendant afin d’établir un rapport sur les conditions financières de la garantie de cours, conformément aux articles 261-1 et suivants du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Le conseil d’administration d’Auto Escape sera également appelé à rendre un avis motivé à l’attention de ses actionnaires minoritaires, dans le cadre d’un projet de note en réponse soumis lui aussi à l’Autorité des marchés financiers.

Dans l’hypothèse où Miromesnil Gestion viendrait à détenir plus de 95% des titres d’Auto Escape à l’issue de la garantie de cours, une offre de rachat sera mise en oeuvre afin de demander la radiation des titres Auto Escape du marché Alternext.

Pour Bruno Couly, Président-directeur général d’Auto Escape, ‘ce nouveau tour de table permet d’adosser Auto Escape à un actionnaire de référence pérenne et stable, dont l’intention est de donner les moyens au Groupe de poursuivre sa stratégie de développement, de manière indépendante’.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars