Accueil Bank of New York Mellon : un profit qui plonge, mais un profit tout de même
Non classé

Bank of New York Mellon : un profit qui plonge, mais un profit tout de même

La banque new-yorkaise Bank of New York Mellon a publié dès hier soir ses résultats initialement programmés jeudi. Le bénéfice T4 des opérations continues, avant un élément exceptionnel et après dividendes, a été de 53 M$ et 5 cents par titre. En comparaison, sur le 4ème trimestre 2007, le profit ajusté des opérations continues était de 700 M$ et 61 cents par titre. Sur le 4ème trimestre 2008, le bénéfice net applicable aux actionnaires ordinaires, y compris impact d’un élément exceptionnel, a été de 28 M$ et 2 cents par titre, contre 520 M$ l’an dernier. Le résultat net a chuté de 88% à 61 M$.

Les pertes securities ont été de 1,24 Md$ avant imposition dans des marchés de capitaux chahutés. L’impact négatif sur le résultat trimestriel a atteint 65 cents par titre. Le ratio de capital Tier 1 s’est renforcé à 13,1% à la fin du 4ème trimestre grâce à l’aide gouvernementale.

Robert P. Kelly, le PDG de la banque, souligne que durant une année extraordinairement difficile, l’établissement est parvenu à générer des profits chaque trimestre, à réaliser une croissance des revenus de 9% et à gagner des parts de marché sur ses activités. Le bénéfice des opérations continues, avant un exceptionnel et après dividendes, a été de 1,41 Md$ et 1,22$ par titre sur l’exercice 2008, contre 2,23 Mds$ et 2,38$ par titre en 2007. Le bénéfice net applicable aux actionnaires ordinaires est ressorti à 1,39 Md$, 1,20$ par titre, contre 2,04 Mds$ et 2,18$ par action en 2007. Le bpa annuel ajusté a été de 1,22$ contre plus de 2,7$ de consensus.

La perte nette non-réalisée sur le portefeuille securities était de 4,1 Mds$ à fin décembre 2008 contre 2,8 Mds$ fin septembre. Les ratios de capitaux à fin décembre reflètent le bénéfice reçu des 3 Mds$ de titres préférentiels Series B émis en octobre 2008 pour le Département US au Trésor.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

scandales de crypto et crash
Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies à scandale connaissent un pump – Faut-il les acheter ?

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Le scénario actuel du marché s’apparente à un échiquier financier, où les mouvements stratégiques et les risques calculés définissent la trajectoire des crypto-monnaies. Dans ce monde complexe, le Bitcoin ($BTC) occupe le devant de la scène, les analystes du marché scrutant chacun de ses mouvements alors qu’il se fixe un objectif ambitieux de hausse à...

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024