Accueil Banques en ligne
Banque

N26 est la banque mobile la plus valorisée en Europe !

Alors que la néobanque allemande N26 vient de terminer un nouveau tour de table, elle devient la banque mobile avec la plus grande valorisation en Europe.

En effet, N26 vient de lever 300 millions de dollars (soit près de 260 millions d’euros) notamment pour s’attaquer à de nouveaux marchés comme les États-Unis.

Depuis sa création en 2013, le montant total des levées de fonds de l’entreprise a atteint 513 millions de dollars (environ 444 millions d’euros).

Cette dernière levée de fonds a permis à la fintech de décrocher le fameux titre de “licorne”, puisque l’entreprise est maintenant valorisée à 2,7 milliards de dollars.

Rappelons qu’une licorne décrit généralement une entreprise du secteur des nouvelles technologies de moins de 10 ans dont la valorisation est supérieure à 1 milliards de dollars sans même avoir fait d’introduction en bourse.

Avec l’augmentation croissante du nombre de clients qui utilisent les nouvelles technologies pour suivre l’évolution de leurs comptes et de leurs portefeuilles, pour payer leurs factures et pour faire des virements bancaires, N26 est une solution idéale puisqu’elle propose des services bancaires 100 % en ligne.

La banque attire donc de plus en plus de clients.

La fintech allemande réunit aujourd’hui plus de 2,3 milliards de clients (contre 1 millions en juin 2018) et vise 100 milliards notamment avec l’ouverture de N26 à d’autres marchés comme les États-Unis et d’autres pays hors Europe.

D’importants investisseurs ont décidé de parier sur cette fintech allemande

Cette fois-ci, les investissements privés proviennent de la société américaine de capital-risque Insight Venture et du fonds monétaires singapourien GIC.

Les anciennes levées de fonds avaient permis à des investisseurs historiques de rejoindre l’aventure.

On pensera notamment au géant internet chinois Tencent et à l’assureur allemand Allianz lors du tour de table en mars 2018.

L’Intelligence Artificielle fait également partie de l’objectif de développement de la banque N26

N26 indique qu’elle va travailler sur des projets basés sur l’intelligence artificielle “pour proposer une expérience bancaire sur-mesure toujours plus agréable et plus personnalisée”, mais pas seulement.

Dans une recherche d’optimisation des coûts et d’augmentation de la rentabilité, les banques traditionnelles devraient davantage se tourner vers des entreprises qui peuvent innover et moderniser leurs offres.

Mais c’est un “domaine dans lequel les banques traditionnelles pèchent” selon N26.

L’IA permettrait donc à la banque mobile de travailler sur un autre avantage compétitif : “mieux répondre aux attentes des utilisateurs”.

Comme nous l’avions expliqué dans une analyse précédente, le secteur financier est l’un des secteurs les plus consommateurs d’automatisation des processus.

Cela passe par divers processus de robotisation basés sur l’IA qui permettent de gagner du temps et d’augmenter la rentabilité notamment en ce qui concerne :

  • La relation client avec les chatbots (systèmes d’IA permettant de donner des réponses aux questions simples des clients 24h/24 et 7j/7),
  • Le back-office avec l’automatisation des processus de gestion simple des tâches administrative et répétitives (ouverture de comptes, suivi de dossiers, traitement des réclamations, contrôle des risques opérationnels, audit et reporting…).

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

La prévente d’une nouvelle crypto dénommée Slothana gagne actuellement en popularité sur Twitter. Pour beaucoup, c’est le prochain memecoin viral de Solana, à l’instar de $SLERF. Le memecoin $SLERF (à l’effigie du paresseux) a connu un engouement sans pareil même pour une crypto de ce genre. Même Bloomberg rapportait avec stupéfaction qu’à son apogée, la...

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, trois géants de l’IA ont annoncé un partenariat pour fusionner leurs trois tokens en un token unique nommé ASI (Artificial Superintelligence). Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol s’allient pour créer un supertoken IA 🤝 La fusion proposée par Fetch AI, OceanProtocol et SingularityNet, baptisée “Artificial Superintelligence Alliance,” vise à créer le...

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse

Sponsorisé

L’assurance vie : le placement idéal pour votre épargne