Le groupe helvétique Barry Callebaut fait état de vente en bond de 6,6 % au titre des neuf mois de l’année fiscale 2011-2012 ainsi que d’un chiffre d’affaires de +2,3 % en Francs suisses. S’élevant à 1 037 313 tonnes, les ventes de l’entreprise spécialisée dans les produits à base de cacao ont dépassé toutes les attentes du marché.
Au cours de la période concernée, toutes les régions couvertes par le groupe ont participé à l’augmentation des ventes, notamment dans les pays émergents et les nouveaux marchés conquis récemment. Les trois gammes de produits développés, ceux à destination des industriels, les Gourmets & Spécialités ou encore les Boissons ont ainsi connu une croissance positive, sur le sol américain et les marchés émergents. L’Europe de l’Ouest a quelque déçu sur les produits Boissons.
Juergen Steinemann, à la tête du groupe, se déclare fort satisfait de ses résultats ainsi que de la bonne avancée des différents programmes lancés au cours de l’année visant à renforcer la capacité de production ainsi que la présence commerciale de Barry Callebaut sur les différents marchés cibles.