Accueil BHP Billiton : vise une augmentation annuelle de 10 % de sa production sur deux ans
Bourse

BHP Billiton : vise une augmentation annuelle de 10 % de sa production sur deux ans

Confronté à un exercice 2012 fortement marqué par la conjoncture, BHP Billiton se montre plus exigeant pour ses deux prochains exercices. Le groupe minier veut en effet augmenter sa production de 10 % par an durant les deux prochains exercices. Le directeur général en personne, Marius Kloppers, a annoncé cet objectif pour le moins ambitieux sur la chaîne ABC. Il précise même qu’il ne serait pas satisfait d’un résultat en deçà de cette attente.

La firme anglo-australienne compte également rehausser sa production de charbon de 50 %, en renforçant ses activités dans le Queensland. Le géant minier espère par ailleurs accroître dans les mêmes proportions la production du site d’Escondida, d’où il extrait une grande partie de son cuivre en partenariat avec Rio Tinto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

nouveau memecoin ethereum lancé
Crypto-monnaies

Memecoin Ethereum – Le nouveau WienerAI ($WAI) récolte plus de 376 000 $

Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3. Le jeu web 3 InfiniGods lève 8 millions SERIES A FUNDING ROUND SECURED We're thrilled to announce that we've secured $8M in Series A funding, taken exclusively by @PanteraCapital. This capital injection allows us to double down on our...

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

Jeudi 25 avril 2024 – Les investisseurs ont encore environ 4 jours pour participer à la prévente de Slothana (SLOTH) une crypto de la blockchain Solana axée sur la thématique du 420 (20 avril).  En un mois, le projet a réussi à récolter plus de 15 millions de dollars au cours de sa prévente qui s’achèvera le...

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat