Accueil Binance : plusieurs cadres supérieurs quittent le navire
Crypto-monnaies

Binance : plusieurs cadres supérieurs quittent le navire

La communauté crypto a appris le départ de plusieurs hauts cadres de Binance, notamment Steven Christie, Han Ng et Patrick Hillmann. Ces personnalités occupaient respectivement les postes de président adjoint de la conformité, de conseiller juridique général et de directeur de stratégie de Binance.

A lire également : Binance Avis : Cet Exchange Crypto Est-il Pour Vous ?

Récent départ des cadres supérieurs de Binance : voici ce qu’il faut savoir

L’équipe de Fortune a aussi lancé une annonce indiquant que Binance aurait perdu trois personnels. Alors que Binance est la plus grande plateforme des crypto-monnaies de la planète, les utilisateurs s’interrogent toujours sur les causes de ce départ en groupe.

Patrick Hilliann, Hon Ng et Steven Christie ont décidé par leur propre volonté de démissionner de Binance. D’ailleurs, les  personnalités auraient annoncé leur départ, selon la révélation de la plateforme Fortune. Rappelons  aussi que la démission de ces hauts cadres arrive quelques jours après la démission de Mtthew Price chez Binance. Avant d’être recruté par la plateforme, Mtthw Price était un travailleur de de l’International Revenue Service, mais son séjour à Binance n’a pas été long. Son rôle à Binance consistait à surveiller les renseignements et les enquêtes.

Pour réagir à l’article de Fortune parlant de l’abandon des postes par les dirigeants de Binance, Changpeng Zhao annoncé qu’un nouveau directeur serait déjà installé. Par la suite, le directeur de Binance souligne que  Noah Perlman occupe toujours ses fonctions de directeur de la conformité au sein de Binance.

Selon, le directeur de Binance, le responsable de la stratégie appelé Patrick Hillmann est parti de l’entreprise de son propre gré. Cette sortie de Changpeng Zhao sur Twitter permet donc de comprendre que Binance ne perd pas ses responsables à cause des difficultés réglementaires, mais pour des raisons personnelles. C’est vrai que Fortune a annoncé le départ de 3 personnels de Binance, mais, le site ne disposait pas des informations sur les raisons de ses démissions. Malgré la sortie médiatique du directeur de Binance,  d’autres avis affirment que les  hauts cadres de la plateforme sont partis à cause des pressions du régulateur américain. D’après les personnes rapprochées de Binance,  les trois démissions seraient causées par l’enquête menée par la justice     américaine sur la plateforme de trading.

Trois postes vacants chez Binance : doit-on penser à un FUD ?

Effectivement, le PDG de Binance, Changpeng Zhao a très vite contré les rumeurs qui se répandaient sur la toile, en précisant que les postes de Binance sont bel et bien occupés par les responsables.  Une fois de plus, il s’agit d’un FLUD pour Changpeng Zhao. Le FLUD est tout simplement la propagation des informations non fondées concernant une plateforme de trading, afin de semer la panique chez les utilisateurs.

En outre, le PDG n’a pas oublié d’indiquer que les nouveaux responsables sont déjà en poste et la plateforme fonctionne à merveille. Pour éclairer davantage la communauté cryptographique,  il déclare :

Oui, il y a des départs (dans toutes les entreprises). Mais les raisons invoquées par les “news” sont complètement erronées. […] Comme les marchés et l’environnement global de la cryptographie changent, comme notre organisation évolue, et comme les situations personnelles changent, il y a un roulement dans chaque entreprise. Nous remercions tous les anciens membres de notre équipe pour leur contribution à notre croissance et nous leur souhaitons le meilleur. Nous félicitons également les membres de notre équipe qui ont évolué vers ces nouvelles fonctions. Ils sont tous de très haut niveau

Nouveaux départs administratifs chez Binance : Mutations des cadres supérieurs

Les rumeurs sur les départs de 3 dirigeants de Binance se sont propagées rapidement. Elles ont pris plusieurs tournures au point où même les personnes éloignées de Binance faisaient des interprétations moins exactes. Plusieurs personnes ont estimé que les départs des trois responsables cités plus haut a été causé par l’enquête du DOJ (Département de la Justice) sur Binance. Pourtant ChangPang Zhao (‘ZC’), le PDG de Binance n’a pas accordé de l’importance à ces rumeurs qui couraient sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, le PDG à juger que ces informations négatives n’impactent pas la crédibilité de l’échange. Toutefois, il n’a pas tardé de dire que les derniers départs du responsable juridique, du directeur de stratégie et du vice-président de la conformité, fait suite au renouvellement du personnel; c’est un action qui consiste à recruter des nouvelles personnes afin que la plateforme profite des nouvelles performances.

Cependant, le PDG de Binance a reconnu le mouvement de départs évoqué dans son entreprise ; mais il a souligné que les raisons révélées dans les réseaux sociaux ne sont pas vraies. Ainsi, il a affirmé : « Alors que les marchés et l’environnement mondial des crypto-monnaies évoluent, que notre organisation se développe et que les situations personnelles changent, il y a du mouvement de personnel dans toutes les entreprises. »

La baisse du token de Binance à cause des pressions du régulateur

Actuellement, la SEC (Securities Exchange Commission) exerce une forte pression sur Binance, alors que c’est une plateforme. Selon ce régulateur américain, la plateforme de trading, ne respecte pas les lois sur les valeurs mobilières. C’est pour cette raison que la SEC met Binance sous pression afin que le site de trading crypto s’accommode à la nouvelle réglementation des actifs numériques. Malheureusement, les poursuites judiciaires entamées contre le PDG de Binance ont entraîné la baisse du BNB.

Les tendances des prix du Binance Coin oscillent entre 260 $ et 335 $

Parlant des départs des hauts cadres de Binance, nous remarquons que Hillmann, le directeur de la stratégie a fait une annonce sur Twitter avant son départ. Il informait ses collaborateurs sur les conditions de sa démission qui n’étaient autre que ses raisons personnelles. Patrick Hillmann a aussi déclaré que son départ de Binance est une opportunité pour lui d’exprimer ses compétences dans une autre entreprise.

Pourtant, Fortune avait fortement annoncé la rumeur selon le récent départ de 3 personnels clés de Binance seraient causés par les pressions réglementaires de la SEC. En plus, le directeur des affaires de Binance nommé Yibo Ling devrait aussi quitter la société. Selon le rapport de Bloomberg, l’employé de Binance sera bientôt licencié au cas où il ne se rend pas à l’extérieur du pays pour occuper une autre fonction.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token