Accueil Binance US annonce l’arrêt du trading des jetons TRON, le TRX perd du terrain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Binance US annonce l’arrêt du trading des jetons TRON, le TRX perd du terrain

A partir de la semaine prochaine, le jeton Tron (TRX) ne sera plus disponible sur Binance US. Cette annonce a été faite par la branche américaine de l’exchange crypto leader dans le monde. Semble-t-il, il ne sera plus possible de trader ou de déposer des tokens TRX sur cette plateforme crypto-monnaie. Toutefois, les utilisateurs pourront continuer à retirer les TRX. Plus concrètement, les paires crypto composées de TRX ont été délistées sur la filiale américaine et non sur Binance Global. Par conséquent, le Tron a perdu du terrain en enregistrant une baisse de 7%.

La filiale américaine de Binance retire le Tron (TRX) de son listing

Dans un communiqué, la branche US de Binance a annoncé qu’elle allait se séparer de certaines crypto-monnaies sous-évaluées pour diverses raisons, et plus particulièrement du non-respect des normes d’excellence de listing. Sans surprise, le jeton Tron de Justin Sun figure dans cette liste des actifs numériques qui ne seront plus disponibles sur Binance US à partir du 18 avril 2023. A côté du TRX, l’on retrouve également le token SPELL.

L’exchange crypto américain a tenu à apporter des éclaircissements sur la suppression d’un token majeur, à l’instar de TRON (TRX). Pour la branche US de Binance, cette opération routinière permet d’extirper les crypto-monnaies qui ne respectent pas les normes d’excellence. Il peut s’agir des facteurs essentiels tels que : situation réglementaire aux USA, volume de transactions et liquidité, croissance vérifiable de l’activité et volume des transactions et liquidité.

Voici un extrait du communiqué de Binance US supprimant le jeton TRX de son listing :

Chez Binance.US, nous examinons périodiquement chaque actif numérique que nous répertorions pour nous assurer qu’il continue de répondre à la norme d’excellence que nous attendons.

Nous opérons dans un secteur en évolution rapide et notre processus de surveillance des actifs numériques est conçu pour répondre aux évolutions du marché et de la réglementation.

Lorsqu’un actif numérique ne répond plus à nos normes élevées ou que les circonstances de l’industrie changent, nous procédons à un examen plus approfondi de l’actif concerné et évaluons si d’autres mesures sont nécessaires (c’est-à-dire la radiation).

Binance US est-il devenu le meilleur élève de la SEC ?

En prenant la décision de délister le token TRX sur sa plateforme de trading, Binance US est sur le point de surfer sur une même longueur d’onde avec les régulateurs financiers et plus particulièrement la SEC. L’on a envie de croire que la principale raison de cette suppression semble être les problèmes judiciaires de Justin Sun. Pour vous rafraîchir la mémoire, la crypto Tron, son fondateur Justin Sun et d’autres célébrités sont dans le collimateur de la SEC.

Actuellement, une procédure légale engagée contre Justin Sun se rapporte à une énième vente des TRX coins non enregistrés comme des produits d’investissement. Cependant, la Securities and Exchange Commission des USA y voit une « manipulation frauduleuse du marché secondaire de Tron » à travers un système de wash trading. D’ailleurs, tout cela est mentionné dans le communiqué de Binance US en ces termes :

La SEC a également accusé Sun et ses sociétés d’avoir manipulé frauduleusement le marché secondaire de TRX par le biais d’une vaste opération de wash trading, qui implique l’achat et la vente simultanés ou quasi simultanés d’un titre pour le faire apparaître activement négocié sans changement de propriété réelle, et pour avoir orchestré un stratagème visant à payer des célébrités pour vanter TRX et BTT sans divulguer leur rémunération.

La suppression de tron (TRX) n’affecte guère Justin Sun

Sans doute, les problèmes juridiques de Justin Sun ont poussé la branche américaine de Binance à examiner le token TRX. D’ailleurs, la commission d’examen périodique des actifs numériques de Binance a confirmé la programmation de cette expulsion de Tron. Effectivement, le TRX sera délisté sur cette plateforme de trading crypto à partir du 18 avril 2023.

Vraisemblablement, le delisting de Tron sur Binance US n’affecte guère son fondateur Justin Sun. Ce dernier n’y voit pas un impact négatif malgré le ralentissement du marché des crypto-monnaies. Justin Sun explique son optimisme par le fait que les volumes de trading de Tron sont insignifiants sur Binance US. Par conséquent, ce clap de fin ne saurait déstabiliser son empire.

D’ailleurs, il a déclaré que :

Je tiens à souligner qu’il s’agit d’un impact relativement faible sur le marché TRX puisque le volume des échanges de Binance US est inférieur à 2 millions de dollars par jour. Le volume total actuel des échanges de TRX est d’environ 400 millions de dollars par jour.

Le cours du token TRX dégringole après l’annonce du delisting de Tron

Aussitôt que la nouvelle sur la suppression de Tron est tombée, le cours du TRX a chuté de 7% pour se loger au niveau de 0,062 $. C’est l’une des baisses les plus effroyables parmi les 50 meilleures crypto-monnaies. A titre de rappel, Tron se classe à la 17ème place des meilleures crypto-monnaies par capitalisation boursière. Quelque temps après, le prix du TRX a rebondi à 0,064 $.

Le cours du token TRX dégringole après l’annonce du delisting de Tron

Au moment où nous mettons cet article sous presse, la capitalisation boursière de Tron (TRX) est de 5 365 271 250 $. Dans le même temps, son volume de trading journalier tourne autour de 216 490 311 $. Par ailleurs, il est important de signaler que 90 838 062 891 jetons TRX sont en circulation sur la crypto market. Si le cours de TRX actuel se trouve au niveau de résistance de 0,060 $, quelle est alors la prédiction du cours de la crypto Tron (TRX) d’ici la fin de l’année 2023 ?

Pour tout dire, le delisting de Tron (TRX) sur Binance US est symbolique. L’objectif de la filiale américaine de Binance Global est de démontrer qu’elle respecte les exigences des utorités de régulation. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer que cette décision de retrait de Tron arrive trois semaines après la procédure légale engagée contre Justin Sun. Bref, il devrait répondre des accusations de manipulation du prix des jetons TRX et d’acquisition des bénéfices illégaux grâce aux ventes de TRX.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

declaration crypto 2024 - comment faire
ACTUALITÉS

Déclaration crypto 2024 – comment procéder si vous avez 305 euros de profit ?

ACTUALITÉS

Solana surperforme et pourrait atteindre 200 dollars d’ici à la fin du mois

La crypto Solana surperforme tous les autres gros actifs cryptos avec un +27% sur les 7 derniers jours. Selon des experts, il pourrait atteindre les 200 dollars avant la fin du mois. Solana performe plus que tous les autres actifs. S’il y a bien un alt-coin qui se démarque de plus en plus dans l’univers...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

L’innovation de Chainlink avec ces institutions va révolutionner les actifs financiers

La Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC) a annoncé un pilote nommé Smart NAV pour construire un écosystème interopérable pour les actifs financiers crypto avec Chainlink. Chainlink lance un pilote avec la DTCC La Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC) est un leader dans les marchés financiers depuis plus de 20 ans et organise des...

Avis Formation Paul crypto recherche - est-ce fiable comme formation
ACTUALITÉS

Avis Paul Crypto recherche : formation fiable ou arnaque ?

gamestop gameover
ACTUALITÉS

GameOver pour GameStop – Ce meilleur memecoin relève son game

slothana binance sloth htx
ACTUALITÉS

Slothana sera listé sur HTX – On se rapproche de Binance !

ico eth Wiener atteint 2 millions de dollars
ACTUALITÉS

Les investisseurs injectent 2 millions de dollars dans l’ICO ETH Wiener AI (WAI)