Accueil Bitcoin chute de plus 10 % en quelques jours – les investisseurs se tournent vers ce memecoin respectueux de l’environnement
Crypto-monnaies

Bitcoin chute de plus 10 % en quelques jours – les investisseurs se tournent vers ce memecoin respectueux de l’environnement

Lundi dernier, Bitcoin avait atteint la barre des 29 660 $. Mais à partir de mardi, le cours du Bitcoin a commencé à baisser jusqu’en dessous de 25 000 $. Le taux de chute a été évalué à 12 % malgré que les raisons de cette tendance baissière ne soient pas encore claires. Les investisseurs ont vraiment passé une semaine mouvementée avec le cours du Bitcoin qui ne cessait de descendre en flèche. Néanmoins, le jeton a présenté de légers signes de hausse ces dernières 24 heures.

Chimpzee

 Les causes de la baisse du cours du Bitcoin au courant de la semaine

En effet, beaucoup de rumeurs sont à l’origine de la chute du Bitcoin durant cette semaine . En fait, certaines annonces dévoilent une vente des jetons Bitcoin via SpaceX qui serait responsable de l’écroulement du Bitcoin. Il s’agit d’une entreprise d’exploitation d’espace dont le fondateur s’appelle Elon Musk.

Apparemment, c’est l’article du Wall Street Journal dernièrement publié qui a attiré l’attention des investisseurs sur la vente des Bitcoins par SpaceX. Lors des deux dernières années, la société aurait dévalorisé ses fonds en Bitcoin, selon son rapport annuel. SpaceX avait également liquidé le token BTC (Bitcoin) dans la même époque. Curieusement, cette information impacte le cours du Bitcoin alors que le bilan sur SpaceX date de deux années déjà.

En plus, la panique dans l’immobilier en Chine pourrait aussi être responsable de la baisse du cours du Bitcoin cette semaine. L’un des géants du secteur immobilier chinois, China Evergrande, est tombé en faillite et cela pourrait annoncer une crise mondiale.

Il faut aussi noter que les partisans de la Fed ont tenu une réunion récemment et les points de vue hawhisk de certains d’entre eux ont joué en défaveur du Bitcoin. Plusieurs articulations étaient à l’ordre du jour lors de la récente concertation entre les membres de la Fed, à l’instar de la politique monétaire. Il semble donc que la chute du Bitcoin soit aussi liée aux spéculations de cette réunion.

Les éléments évoqués ci-dessus apparaissent exactement comme des causes de chute brutale du token Bitcoin. Cependant, le timing des évènements énumérés ne correspond pas à celui de la baisse du jeton. Ayant constaté cela, les investisseurs continuent de se poser beaucoup de questions en pensant que la chute inattendue du Bitcoin au cours de cette dernière semaine devrait avoir d’autres raisons. De ce fait, certains analystes estiment que la fermeture massive des positions d’achat, peut également faire partie des raisons de l’écroulement de Bitcoin. Celles-ci étaient d’ailleurs très élevées avant la baisse.

Les signaux de l’effondrement de Bitcoin en une semaine

Une étude graphique de BTC/USD démontre plusieurs signes de baisse, à travers une courbe qui se détache de ses points les plus hauts vers les plus bas. Le prix de Bitcoin qui se négociait à environ 29 000 dollars, est descendu vers 25 000 dollars à l’espace de quelques jours seulement.

Après la chute successive, Bitcoin a tenté de rebondir vers la fin de semaine, en remontant sur le seuil de 26 000 $, grâce à son potentiel. Toutefois, ce léger rebondissement n’est pas suffisant pour qu’on parle de stabilité du prix de Bitcoin, surtout que le jeton présente encore des signes de baisse.

BTC

En réalité, la situation du Bitcoin est encore incertaine. Il serait difficile de prédire à quel prix les investisseurs négocieront le BTC/USD dans la nouvelle semaine. Pour le moment, ce qu’il faut retenir c’est que Bitcoin peut dépasser la barre des 24 800 dollars au cas où la baisse continue. Au cas contraire, le jeton pourrait renouer avec la hausse en se vendant au prix de 27 300 dollars dès les prochaines heures.

Parlant des investissements en Bitcoin, nous remarquons une timidité dans l’engagement des utilisateurs en ce moment. Les traders s’abstiennent d’acheter le Bitcoin, vu son contexte actuel. Il est bien vrai que le prix a légèrement rebondi à la suite de la série baissière, mais rien ne rassure que le jeton ne pourra plus plonger dans la chute, peut-être plus grave que la précédente.

Si les investisseurs sont dans les difficultés avec l’instabilité du Bitcoin, cela ne veut pas dire qu’ils doivent forcément attendre que cette monnaie se rétablisse. D’ailleurs certains ont déjà l’intention de virer vers d’autres crypto-monnaies. D’autres plateformes de trading proposent des jetons ayant des avantages spécifiques, même s’ils ne sont pas populaires au même titre que Bitcoin.

En effet, il est préférable de se penser vers d’autres Exchanges pour éviter une rupture de revenus. Le marché cryptographique est assez large et varié, chaque trader peut y trouver des offres capables de répondre à ses attentes.

Succès fulgurant de Chimpzee  dans un contexte de bear market

Pour vous aider dans ce sens, un examen approfondi a été réalisé sur de nombreux actifs numériques en cours de prévente, alors le projet crypto Chimpzee peut être une meilleure option pour vous. Dès maintenant, vous pouvez profiter de la prévente de CHMPZ, en achetant ces jetons à un prix abordable avant le lancement sur les plateformes officielles. Une réelle opportunité à ne pas manquer qui vous permettra de maintenir ou bien d’augmenter le volume de votre portefeuille numérique.

De prime abord, Chimpzee est une crypto-meme écologique qui enregistre une réussite impressionnante, malgré les fluctuations du marché des crypto-monnaies qui influence le marché global. Ce projet attire les investisseurs grâce à plusieurs avantages, notamment son prix abordable. Fixé à 0, 00085 dollar, il encourage les traders à se procurer des jetons autant que faire se peut. Et c’est le moment opportun pour acheter vos tokens CHMPZ parce que le prix augmentera à la fin de la prévente.

Le succès de ce projet cryptographique se perçoit aussi à travers une sa prévente qui totalise déjà plus de 1, 2 million de dollars. Cette vente rapide signale que le prix du jeton grimpera lorsqu’il sera coté sur les échanges décentralisés.

En outre, la crypto-monnaie CHMPZ participe à la protection environnementale ; c’est pour cette raison qu’elle est considérée comme une crypto-monnaie écologique. Le projet a prévu un fond spécial pour les actions visant à préserver la flore. Grâce aux dons de Chimpzee, les espèces animales rares telles que les éléphants et les jaguars sont sauvés en Afrique. Ces dons ont aussi permis de planter des milliers d’arbres au Guatemala et au Brésil pour lutter contre le changement climatique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token