Accueil Bitcoin stagne vers 25 000 $, tandis que la nouvelle prévente crypto Stake-to-Earn Bitcoin BSC débarque
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin stagne vers 25 000 $, tandis que la nouvelle prévente crypto Stake-to-Earn Bitcoin BSC débarque

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Alors que le cours du Bitcoin stagne autour de 25 000 $, le secteur des “clones Bitcoin” offre de bien meilleurs terrains de chasse. Aujourd’hui, la prévente crypto Bitcoin BSC lance son token “stake-to-earn” (staker pour gagner).

La première crypto-monnaie au monde, le Bitcoin, a du mal à se maintenir au-dessus du niveau de 25 000 dollars, maintenant que s’est dissipé le sentiment positif concernant les perspectives d’un Bitcoin spot. Mais les tokens dérivés du Bitcoin, ses « clones », s’en sortent beaucoup mieux.

Par exemple, au cours des trois derniers mois, le Bitcoin Cash (BCH), dérivé du Bitcoin, a augmenté de 73 %, alors que le Bitcoin a chuté de 2,3 % au cours de la même période.

Parallèlement, une autre pièce dérivée du Bitcoin basée sur le staking, similaire à Bitcoin BSC, est aussi en forme. Lancé il y a à peine un mois, BTC20 est en hausse de 52 % (voir le graphique ci-dessous).

En fait, BTC20 a atteint un record historique (ATH) intrajournalier de 6 $, ce qui équivaut à un gain de 688 % par rapport à son prix de prévente et de listing de 1 $.

Un autre dérivé cloné de Bitcoin, cette fois BTC2.0, a atteint un ATH de 1,06 $. Le jeton a ainsi enregistré un rendement x538, bien que le prix ait ensuite chuté par rapport à son pic.

Le staking est l’arme pas si secrète du Bitcoin BSC pour réussir

Bitcoin BSC vise à égaler, ou à battre, le succès de tous ces clones de Bitcoin. Pour y parvenir, il dispose d’une arme pas si secrète : le staking.

Alors que les performances de BTC2.0 (à ne pas confondre avec BTC20), ont été quelque peu décevantes depuis son apogée, des acteurs comme BTC20 ont adopté une approche plus stable.

Cela est probablement dû en grande partie à l’effet de lest du staking, qui atténue toute pression à la vente qui pourrait apparaître lors du listing.

Ainsi, Bitcoin BSC cherche à imiter BTC20 en adoptant une conception et une stratégie similaires, fournissant au prix une base stable pour décoller.

Comme BTC20, Bitcoin BSC dispose d’une fonction de staking intégrée dès le départ.

Cependant, il convient de noter qu’il existe une différence importante entre Bitcoin BSC et BTC20. Bitcoin BSC est un jeton BEP-20 compatible avec la blockchain BNB Smart Chain (d’où le BSC dans le nom), tandis que BTC20 est un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum.

Le staking a été populaire dans l’espace crypto DeFi, mais l’enthousiasme est retombé à la suite d’implosions très médiatisées d’écosystèmes de staking tels que Terra Luna.

Toutefois, l’attrait du staking transparent (dont la source de rendement est clairement définie, contrairement aux algorithmes opaques utilisés sur Terra Luna) n’a pas disparu.

Avec $BTCBSC, qui fonctionne sur BNB Smart Chain, le rendement est payé sur une période de 120 ans, en fonction des confirmations de blocs Bitcoin. Au total, 69 % de l’offre totale de jetons est allouée à la distribution de récompenses.

Le staking offre aux détenteurs de jetons un moyen de gagner des récompenses en jetons. Le rendement est proportionnel au nombre de pièces du pool total qu’ils déposent dans un contrat intelligent de staking, mais aussi de la durée de staking qu’ils choisissent.

C’est cette fonction de staking qui permettra de soutenir les prix tout en offrant des retours sur investissement positifs et des revenus aux participants du réseau.

Le staking de Bitcoin BSC est opérationnel dès maintenant, avant même que le coin ne soit listé sur l’exchange décentralisée PancakeSwap.

Vous pouvez garder un œil sur le nombre de détenteurs qui font du staking en visitant le tableau de bord en temps réel du staking de Bitcoin BSC.

Vous pouvez également vous tenir au courant de tous les développements du projet sur X (anciennement Twitter) et sur le canal Telegram.

Achetez Bitcoin BSC au bas prix de 0,99 $ – le prix du Bitcoin en 2011

Le $BTCBSC peut être acheté aujourd’hui pour 0,99 $ – le même prix que celui du Bitcoin à ses débuts en 2011, et bien loin des 25 7000 $ que vous coûterait l’achat d’un Bitcoin au prix d’aujourd’hui.

Avec ce prix comparativement bas de Bitcoin BSC, les contributeurs à la prévente sont potentiellement assis sur une hausse substantielle lorsque le bull run du halving de Bitcoin s’envolera.

Pour rappel, le halving intervient tous les quatre ans et voit les récompenses des blocs divisées par deux. Les halvings sur le réseau Bitcoin original ont déjà donné lieu à des cycles haussiers époustouflants.

Ce halving devrait avoir pour effet de booster les prix – en particulier les prix des pièces de qualité dérivées du Bitcoin telles que $BTCBSC.

Bitcoin BSC a la même offre totale de jetons que Bitcoin – 21 millions. Sur cette offre totale, 29 % sont disponibles lors de la prévente de 6 125 000 jetons, ce qui signifie que BTCBSC a une capitalisation initiale de 6 063 750 $.

2 % de l’offre est réservée à la fourniture de liquidité DEX afin de garantir des échanges fluides lors du lancement et au-delà.

Les 14 455 000 jetons BTCBSC restants (69 % de l’offre) sont réservés aux récompenses de staking, qui sont payées toutes les 10 minutes lorsque de nouveaux blocs sont ajoutés à la blockchain.

À ce rythme d’émission de jetons, l’offre maximale sera atteinte dans environ 120 ans, soit dans le même laps de temps que le Bitcoin.

Les investisseurs (pendant et après la prévente) peuvent acheter et staker les jetons à tout moment, les retraits étant bloqués pendant 7 jours.

Gardez à l’esprit que BTCBSC fonctionne sur la blockchain BNB Smart Chain. Par conséquent, pour acheter et staker les jetons lors de la prévente, vous devrez utiliser des jetons BNB pour votre achat. Cependant, ceux qui achètent aujourd’hui avec de l’ETH pourront commencer à staker après la fin de la prévente.

Plus rapide, moins cher, plus puissant et plus extensible que les autres clones de Bitcoin

Le staking n’est pas le seul avantage de BTCBSC par rapport à Bitcoin et aux clones à plus forte capitalisation tels que Bitcoin Cash et Bitcoin SV.

D’une part, $BTCBSC utilise un protocole de preuve d’enjeu (proof-of-stake), ce qui signifie qu’il fonctionne sur une blockchain beaucoup plus évolutive et que les transactions sont moins chères et plus efficaces.

Puisque BTCBSC est construit sur BNB Smart Chain, les frais de transaction sont inférieurs à 0,10 $, contre environ 10 $ sur Bitcoin et environ 20 $ sur Ethereum, en fonction des conditions du réseau.

Un autre avantage de BTCBSC est la rapidité de ses transactions, qui sont généralement inférieures à 5 secondes, contre 10 minutes pour Bitcoin (BTC), BCH et BSV.

La BNB Smart Chain est également capable d’exécuter des applications. Les possibilités de développement futur du Bitcoin BSC sont donc illimitées.

Bitcoin BSC a beaucoup d’atouts, et avec seulement 3 960 000 dollars levés lors de la prévente, la demande sera certainement forte.

Les prix du marché des cryptomonnaies sont globalement à la dérive en ce moment. Mais il y a des niches où la tendance est beaucoup plus saine. Dans le secteur des clones dérivés du Bitcoin, il est possible de multiplier les gains par 10.

En investissant tôt, les récompenses ne reviendront pas seulement aux investisseurs à long terme qui bénéficient d’un généreux taux d’intérêt annuel, mais aussi à ceux qui veulent avoir la chance d’accéder à des rendements qui changent la vie.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

FLOCKERZ
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Gagnez en votant : FLOCKERZ donne le pouvoir à sa communauté

ACTUALITÉS

Bitget conclut un partenariat de plusieurs millions de dollars avec La Liga

Bitget est désormais le partenaire crypto officiel de LALIGA dans les régions CEI, Asie du Sud-Est et Amérique latine. Bitget partenaire officiel de LALIGA Alors que Bitget fête ses 6 ans, la plateforme annonce son partenariat avec LALIGA, l’une des ligues de football les plus célèbres au monde. Ils sont donc les partenaires crypto officiels...

prochaine crypto sur Binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après Neiro, Binance pourrait-il lister ce token en prévente ?

Pepe Unchained ($PEPU) évolue toujours sur un rythme effréné dans sa prévente. Le projet récolte actuellement 13,7 millions de dollars dans cette phase de financement qui est dans son troisième mois d’existence. Avec son layer 2 et les prochains développements annoncés par l’équipe, $PEPU pourrait vite se démarquer. Alors que la thématique sur la grenouille...

millionaires en Inde
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’Inde héberge plus de milliardaires que la Chine !

bidget 6th anniversary
ACTUALITÉS

Bitget célèbre son 6ᵉ anniversaire avec ses 45 millions d’utilisateurs

crypto qui monte en fleche
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cryptos qui montent en flèche : Crypto STARS et les meme coins listés sur Binance

site de memebet
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Deux millionnaires crypto achètent Memebet Casino ($MEMEBET) – une crypto x10 en vue ?