actublackberry va de plus en plus mal
Bourse

BlackBerry va de plus en plus mal

Charles Ledoux

Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry a annoncé la suppression de 4500 emplois, soit 40% de son effectif. Il faut dire que depuis 3 ans la situation de la société se dégrade avec pour principale raison l’émergence de l’iPhone d’Apple et le système Android de Google qui représentent, à eux deux, plus de 90% du marché mondial du smartphone.

Les résultats financiers sont malheureusement très mauvais avec pour le deuxième trimestre une perte d’exploitation de près d’un milliard de dollars alors que les ventes du Z10 n’ont pas atteint leurs objectifs.

L’action, qui valait plus de 200 dollars en 2007, est désormais en dessous des 10 dollars.

Logo Blackberry

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Top 10 des crypto-monnaies ayant réalisé les pires performances en ce début de juin 2023

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

L’ère numérique a considérablement modifié la dynamique de notre société, notamment le monde financier. Un des phénomènes les plus notables est l’influence de la Twittosphère sur le marché des cryptomonnaies. Twitter a le pouvoir de propulser des cryptomonnaies grâce à sa communauté de jeunes investisseurs à la recherche de valeurs explosives. Wall Street Memes, une...

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?