La société Blockchain Capital vient de réaliser l’une des levées de fonds les plus importantes au sein de l’industrie crypto. En fait, le « VC » américain a collecté 580 millions de dollars au terme de deux cycles d’investissement. Dans tous les cas, la société d’investissement ne cache pas son ambition de participer activement au développement de l’écosystème crypto.
Blockchain Capital lève avec succès deux nouveaux fonds d’investissement
Que le marché crypto soit haussier ou baissier, Blockchain Capital n’hésite pas à apporter sa contribution au développement des systèmes décentralisés basés sur la blockchain. Pour cela, la société de capital-risque a récolté une impressionnante cagnotte de 580 millions de dollars provenant de deux fonds d’investissement.
Il y a d’abord eu un early stage fund (fonds de démarrage) de 380 millions de dollars. Ce cycle de financement est consacré aux entreprises et protocoles en phase de démarrage. Puis s’en est suivi un opportunity fund (fonds d’opportunité) qui s’élève à 200 millions de dollars. A noter que ce financement sera dédié aux investisseurs de stade avancé.
We're thrilled to share the closing of 2 new funds – our 6th early stage fund and 1st opportunity fund.
Together, they total $580 million and serve to reinforce our commitment to leading the global transition to decentralized, blockchain-based systems. ↓https://t.co/Vr2uYnGlF7
— Blockchain Capital (@blockchaincap) September 18, 2023
En fait, cette autre levée de fonds démontre à suffisance que les investisseurs s’intéressent davantage à l’industrie crypto malgré le sentiment mitigé du marché. D’ailleurs, Blockchain Capital a sorti un communiqué dans lequel la société d’investissement déclare ceci :
Nous sommes particulièrement reconnaissants d’avoir réalisé la plus importante levée de fonds de nos dix années d’histoire au cours de ce marché baissier, car elle reflète la confiance de nos investisseurs dans notre perspective et notre expérience à long terme.
En résumé, Blockchain Capital estime que le marché crypto est rempli des opportunités inédites. C’est à juste titre que les fonds collectés serviront à développer les domaines précis tels que : la finance décentralisée, les infrastructures, le service client, les jeux et le social. De toutes les façons, l’entreprise compte déployer ce fonds de placement au plus tard dans les trois années à venir.
Le soutien de Blockchain Capital au secteur crypto est sans faille
En effet, Blockchain Capital ne lésine pas sur les moyens pour investir dans l’écosystème crypto. La firme pense que ce secteur d’activité est appelé à progresser sur le long terme. Par conséquent, les investisseurs crypto doivent faire montre de patience. C’est dans cette optique que le directeur de la recherche de Blockchain Capital, Spencer Bogart, a déclaré que :
Il y a toujours une tentation pour les firmes de capital-risque d’expérimenter dans de nouveaux secteurs, mais nous n’avons aucune intention de nous étendre et de devenir un fonds lié à l’AI, […], ou de commencer à échanger des tokens.[…]
La volatilité du marché crypto ces 20 derniers mois a révélé les dangers des pensées à court terme, et exposé beaucoup de personnes qui ont mal jugé cette technologie naissante. […] Les investisseurs évaluent souvent mal le tempo des innovations.
En réalité, la morosité du marché crypto a ralenti l’engouement des fonds de capital-risque qui se méfient du bear market. Plus encore, les VC craignent le ralentissement de l’économie mondiale qui pourrait rendre le secteur crypto incertain. Si tel est le cas, les nouveaux fonds de financement de Blockchain Capital apportent une lueur d’espoir au sen de la communauté crypto.
Questions & Réponses (0)