Accueil Blockchain Capital collecte 580 millions de dollars pour des nouvelles opportunités d’investissement
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Blockchain Capital collecte 580 millions de dollars pour des nouvelles opportunités d’investissement

La société Blockchain Capital vient de réaliser l’une des levées de fonds les plus importantes au sein de l’industrie crypto. En fait, le « VC » américain a collecté 580 millions de dollars  au terme de deux cycles d’investissement. Dans tous les cas, la société d’investissement ne cache pas son ambition de participer activement au développement de l’écosystème crypto.

Blockchain Capital

Blockchain Capital lève avec succès deux nouveaux fonds d’investissement

Que le marché crypto soit haussier ou baissier, Blockchain Capital n’hésite pas à apporter sa contribution au développement des systèmes décentralisés basés sur la blockchain. Pour cela, la société de capital-risque a récolté une impressionnante cagnotte de 580 millions de dollars provenant de deux fonds d’investissement.

Il y a d’abord eu un early stage fund (fonds de démarrage) de 380 millions de dollars. Ce cycle de financement est consacré aux entreprises et protocoles en phase de démarrage. Puis s’en est suivi un opportunity fund (fonds d’opportunité) qui s’élève à 200 millions de dollars. A noter que ce financement sera dédié aux investisseurs de stade avancé.

En fait, cette autre levée de fonds démontre à suffisance que les investisseurs s’intéressent davantage à l’industrie crypto malgré le sentiment mitigé du marché. D’ailleurs, Blockchain Capital a sorti un communiqué dans lequel la société d’investissement déclare ceci :

Nous sommes particulièrement reconnaissants d’avoir réalisé la plus importante levée de fonds de nos dix années d’histoire au cours de ce marché baissier, car elle reflète la confiance de nos investisseurs dans notre perspective et notre expérience à long terme.

En résumé, Blockchain Capital estime que le marché crypto est rempli des opportunités inédites. C’est à juste titre que les fonds collectés serviront à développer les domaines précis tels que : la finance décentralisée, les infrastructures, le service client, les jeux et le social. De toutes les façons, l’entreprise compte déployer ce fonds de placement au plus tard dans les trois années à venir.

Le soutien de Blockchain Capital au secteur crypto est sans faille

En effet, Blockchain Capital ne lésine pas sur les moyens pour investir dans l’écosystème crypto. La firme pense que ce secteur d’activité est appelé à progresser sur le long terme. Par conséquent, les investisseurs crypto doivent faire montre de patience. C’est dans cette optique que le directeur de la recherche de Blockchain Capital, Spencer Bogart, a déclaré que :

Il y a toujours une tentation pour les firmes de capital-risque d’expérimenter dans de nouveaux secteurs, mais nous n’avons aucune intention de nous étendre et de devenir un fonds lié à l’AI, […], ou de commencer à échanger des tokens.[…]

La volatilité du marché crypto ces 20 derniers mois a révélé les dangers des pensées à court terme, et exposé beaucoup de personnes qui ont mal jugé cette technologie naissante. […] Les investisseurs évaluent souvent mal le tempo des innovations.

En réalité, la morosité du marché crypto a ralenti l’engouement des fonds de capital-risque qui se méfient du bear market. Plus encore, les VC craignent le ralentissement de l’économie mondiale qui pourrait rendre le secteur crypto incertain. Si tel est le cas, les nouveaux fonds de financement de Blockchain Capital apportent une lueur d’espoir au sen de la communauté crypto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?