Comme annoncé en novembre 2008 par le groupe Bongrain, la baisse des cotations mondiales des produits industriels n’a pas été accompagnée de diminutions suffisantes du prix du lait. Cet ‘effet de ciseaux’ subi en 2008 pèsera fortement sur les résultats du groupe qui seront communiqués le 11 mars 2009. “Grâce à ses équipes, ses marques et ses savoir-faire, Bongrain SA reste confiant dans son potentiel de développement”, explique toutefois la société.
Au 31 décembre 2008, le chiffre d’affaires de Bongrain SA s’est établi à 3,555 Milliards d’Euros, contre 3,419 Milliards d’Euros pour la même période de l’année précédente. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires progresse de 1,8%.
Au 4ème trimestre, la société explique que l’activité des ‘Produits Fromagers’ a bien résisté, dans un contexte économique difficile, “grâce à la qualité de l’offre et à des actions commerciales bien ciblées. L’année 2008 aura été marquée par un net ralentissement de la demande consommateurs sur de nombreux marchés”.
L’activité des ‘Autres Produits Laitiers’ est restée affectée au 4ème trimestre comme pour l’ensemble de l’année 2008, par la forte baisse des cotations mondiales des produits industriels ainsi que par la parité défavorable de l’euro par rapport au dollar américain.
Questions & Réponses (0)