Accueil BTC20 a réussi son listing sur Uniswap et se prépare à la hausse du prix
Crypto-monnaies

BTC20 a réussi son listing sur Uniswap et se prépare à la hausse du prix

Lancée le 10 Août sur l’exchange décentralisé Uniswap, le token “Bitcoin sur Ethereum” BTC20 s’avère être une excellente publicité pour le staking. En effet, 54 % des jetons sont désormais déposés dans le smart contract.

BTC20 lancé sur Uniswap

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 4 403 776 BTC20 sont en staking avec un rendement annuel APY de 59,68 %, selon les dernières données en temps réel sur le tableau de bord du site de BTC20.

Le prix de prévente de BTC20 a atteint le 1$ et devrait progressivement gagner en valeur à mesure que les investisseurs achètent le token pour le staking.

L’équipe a annoncé suite à son lancement sur le DEX qu’elle avait lancé un programme de rachat en utilisant les fonds collectés lors de la prévente. Jusqu’à présent, 70 000 dollars ont été achetés.

Le prix du BTC20 s’échange à environ 1,59 $, selon les données de DEXTools.

La conception du jeton BTC20 reflète le calendrier d’émission du bitcoin depuis 2011. Actuellement, 50 BTC20 sont mintés à un rythme de production d’un bloc toutes les 10 minutes.

Les stakers peuvent compter sur un joli flux de revenus. Ils profitent du pool de staking proportionnellement au nombre de tokens qu’ils y ont déposés.

Lorsque le BTC20 a été listé le 10 Août, il a grimpé à 2,6 $ tandis que les baleines ajoutaient de la liquidité à la paire d’échange BTC20/WETH. Mais les baleines ne sont pas les seules à ajouter de la liquidité.

Sur l’exchange Uniswap V2, les fournisseurs de liquidités gagnent 0,3 % de la valeur de chaque transaction. L’équipe BTC20 a créé le pool de trading sur V2, mais les membres de la communauté ont également créé un pool V3 (BTC20/SDEX), où les frais de pool pour les LP sont de 1 %.

La liquidité combinée sur Uniswap V2 et V3 s’élève aujourd’hui à un montant impressionnant de 332 000 dollars. Sur V2, 87 % des 153 000 $ de liquidités du contrat sont bloqués pour 12 mois.

Pour en savoir plus sur comment fournir de la liquidité pour BTC20 sur Uniswap, consultez le guide sur le site du token.

La fonction “Buy and Stake” désormais disponible

Le staking sur BTC20 a commencé mercredi et a connu un grand succès. Les investisseurs se précipitent pour profiter du généreux rendement annuel.

Les stakers doivent bloquer leurs tokens pour une période minimale de sept jours.

Comme de plus en plus d’acheteurs affluent pour profiter de ce rendement savoureux, l’équipe a introduit un bouton “acheter et staker” pour faciliter le processus d’achat et de staking.

Les jetons peuvent être staké pour une durée indéterminée. Le rendement s’accumule dynamiquement toutes les 10 minutes.

Il n’est pas nécessaire de fixer à l’avance la durée pendant laquelle vous souhaitez faire du staking. Pour réclamer vos récompenses, il vous suffit de retirer vos jetons pour mettre fin au staking.

Tableau de bord BTC20 - 12 aout 2023

Le projet BTC20 a un score de fiabilité DEXTools de 99 sur 99 et aucun avertissement n’a découlé de l’audit de son smart contract. De plus, le contrat a été renoncé, ce qui signifie que les développeurs ne peuvent pas, par exemple, minter plus de pièces à une date ultérieure.

Les acheteurs seront également ravis d’apprendre que le contrat intelligent ne comporte pas de fonction de liste noire. Les listes noires peuvent être utilisées pour empêcher des adresses spécifiques d’échanger un jeton.

Pourquoi le prix du BTC20 va bondir avec le ralentissement de l’inflation, la pause de la Fed et l’approche du halving ?

Le prix du BTC20 est actuellement de 1,59 $, ce qui représente une légère décote par rapport à son record historique le 16 Août, qui était de 2,56$. Cependant, les détenteurs de jetons seront probablement bénéficiaires lorsque le prix du bitcoin commencera à augmenter.

Les dernières données sur l’inflation des prix à la consommation aux États-Unis pour le mois de juillet (3,2 %) sont favorables au cours du Bitcoin. En effet, le taux continue à se rapprocher du taux cible de 2 % de la Réserve fédérale américaine.

En tant que version plus verte et plus efficace du Bitcoin qui fonctionne sur la blockchain Ethereum et qui génère un rendement, le BTC20 est en pole position pour profiter de la hausse du cours du Bitcoin.

La baisse de l’inflation réduit la pression exercée sur la Fed pour qu’elle augmente ses taux d’intérêt, ce qui est une bonne nouvelle pour les actifs à risque comme le Bitcoin et, par extension, le BTC20.

En outre, tandis que la récompense de minage de Bitcoin approche de son halving en avril 2024, le Bitcoin devrait connaître un nouveau cycle haussier en raison du ralentissement de la production de nouvelles pièces.

La stabilité du prix du BTC20 pose les bases d’une future progression

Le jeton BTC20 offre une opportunité de revenu passif convaincante grâce à ses options de staking et de fourniture de liquidité. C’est pourquoi son évolution de prix va rester dynamique.

Le volume d’échange sur Uniswap V2 est de 2 millions de dollars, et la capitalisation du jeton est proche de 20 millions de dollars. Le volume d’échange sur Uniswap V3 est quant à lui de 284 000 $.

La stabilité des prix des cryptomonnaies est une chose rare, à l’exception des stablecoins liés à un actif non crypto tel qu’une monnaie fiduciaire ou l’or.

Il faut noter que BTC20 a établi une base de prix solide à peine 24 heures après le début des transactions. Cela crée les conditions nécessaires pour attirer les participants ayant une faible tolérance au risque.

Cependant, la volatilité des prix est le moyen de réaliser des gains. Pour le BTC20, la direction de cette volatilité est susceptible d’être positive, suivant la trajectoire ascendante du prix du Bitcoin.

Au cours des prochains jours, le scénario haussier décrit ci-dessus pour le Bitcoin donnera de l’élan aux paires de trading BTC20. Il n’y a pas de meilleur moment pour acheter.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops