Bybit continue sa politique d’expansion à travers le monde d’autant plus que l’important échange crypto vient d’obtenir une licence à Chypre. Dès lors, l’exchange pourra proposer une panoplie de services, allant du trading à la garde des crypto-monnaies au sein de l’Union Européenne. N’est-ce pas une victoire qui mérite son pesant d’or ?
Bybit décroche une licence chypriote pour les services d’échange et e garde cryptographique
Actuellement, Bybit est considéré comme le troisième meilleur échange crypto en termes de capitalisation boursière. Compte tenu des nouvelles dispositions réglementaires mises en place par les pays, l’exchange a tenu à se conformer aux lois gouvernementales. C’est dans cette optique qu’il vient de décrocher une licence à Chypre. Débloquer une telle licence va permettre à l’exchange de justifier sa légitimité partout dans le monde, et plus particulièrement au sein de l’Union Européenne.
Plus de doute que Bybit est une plateforme d’échange crypto très sérieuse. Cette licence est une victoire pour cet échange, si tant est que les régulateurs sont en train de traquer les entreprises crypto qui pullulent sur le marché. Avec cette licence chypriote, Bybit pourra désormais offrir des services de trading et de garde des crypto-actifs.
Chypre est-il devenu la plaque tournante des services cryptographiques ?
Commençons par rappeler que Chypre est un pays insulaire qui dispose d’une autorité de régulation des activités liées aux crypto-monnaies. Cet organe régulateur a délivré une licence à Bybit qui lui permet de proposer un nombre important de services financiers. Dans un communiqué de presse, il ressort que l’obtention de cette licence va permettre à l’exchange de réaliser le commerce des paires de cryptos et e devises Fiat, et d’offrir des services de garde des crypto-monnaies à Chypre et dans les pays membres de l’Union Européenne.
Dans tous les cas, Bybit reconnaît que le marché chypriote jouit d’un fort potentiel de croissance. C’est pourquoi l’entreprise crypto n’a pas caché son ambition de conquérir l’Europe à partir de l’obtention de cette licence de Chypre. Bybit a également reconnu que les mesures de sécurité permettent de protéger les utilisateurs de cette plateforme.
D’ailleurs, le PDG et co-fondateur de Bybit, Ben Zhou, a laissé entendre ce qui suit :
Chez Bybit, nous soutenons sans réserve l’objectif réglementaire de construire une industrie de la crypto-monnaie à la fois conforme, sécurisée et transparente, qui profite en fin de compte à tous ceux qui recherchent la liberté financière – Ce point de repère témoigne de l’engagement de Bybit à adhérer à des cadres réglementaires solides tout en élargissant notre présence mondiale. Nous sommes impatients d’amener la Crypto Ark à Chypre.
En outre, Bybit se présente comme un site de trading fiable. Et il arrive à Chypre après avoir annoncé son départ du marché canadien à cause d’un environnement règlementaire très rigide. Bien plus, l’entité cryptographique a reçu un agrément de l’AFSA (Autorité de services financiers d’Astana). Cette approbation lui a permis d’élargir ses offres de services dans cette région. A noter aussi que Bybit s’est associé à Mastercard afin de mettre en place une carte de débit dédiée aux paiements en crypto-monnaies.
A lire également : ByBit met en place son propre service de lending crypto
Questions & Réponses (0)