Le groupe Sogeti, filiale à 100% du Groupe Capgemini, annonce développer un prototype expérimental de monitoring acoustique des cétacés pour le GREC (Groupe de Recherche sur les Cétacés)
Sogeti explique créer un prototype unique de système informatique embarqué relié à un hydrophone, compatible avec un bateau léger. « Son originalité repose sur une détection passive en continu des cétacés avec un enregistrement et une classification des émissions acoustiques. Une première version du prototype devrait être disponible cet été ».
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Sogeti a choisi de mettre bénévolement une équipe au service du Groupe de Recherche sur les Cétacés (GREC).
Géraldine Plénier, directrice de la responsabilité sociétale de Sogeti déclare : » Les engagements de Sogeti sont basés sur l’intérêt d’une prise en charge de notre environnement. Nous sommes ainsi convaincus que nos 20.000 professionnels, à l’écoute de notre écosystème, agissent pour sa préservation. C’est en tout cas l’ambition de notre société ».
Questions & Réponses (0)