Le titre Cerep est sous pression ce vendredi après la publication hier soir d’un chiffre d’affaires consolidé des activités poursuivies 2008 de 30,80 Millions d’Euros, en baisse de 1,9%. En début d’après midi, la valeur chute de plus de 8% à 2,36 Euros !
Les mouvements de restructuration de l’industrie pharmaceutique et les difficultés de refinancement des sociétés de biotechnologies pourraient entraîner en 2009 un ralentissement de la demande, a prévenu la société. Dans ce contexte, Cerep n’anticipe pas de croissance de chiffre d’affaires en 2009 de ses activités courantes, à périmètre constant. Cependant le Groupe est confiant en sa capacité à capter les nouveaux marchés qui naîtront des restructurations en cours au sein de l’industrie pharmaceutique et poursuivra en parallèle le développement de ses activités à proximité de ses clients pour, d’une part, pouvoir répondre à de nouveaux appels d’offres et d’autre part, réduire son exposition aux risques de change en équilibrant sa structure de coûts en zones euro et dollar.
Par ailleurs, Gilbert Dupond a dégradé la valeur ce matin, passant d' »acheter » à « accumuler » avec un objectif de cours ramené à 3,5 Euros contre 4 Euros jusqu’ici.
Questions & Réponses (0)