actu certaines crypto monnaies progressent a lapproche de la coupe du monde
Autres informations financières,Crypto-monnaies

Certaines crypto-monnaies progressent à l’approche de la Coupe du Monde

La Coupe du Monde de football aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. A la veille de cette grande messe du football mondial, certains Fans tokens enregistrent déjà une hausse impressionnante. En effet, les cotations d’un certain nombre de jetons de supporters se sont envolées ces derniers temps. Qu’est-ce qui explique une telle montée en puissance ?

D’après le site CoinMarketCap, la valeur des crypto-monnaies des équipes nationales ne cesse de progresser depuis une semaine. Cela dit, les jetons du Portugal et de l’Argentine ont enregistré une forte augmentation. De ce fait, la valeur de l’ARG a connu une hausse de 38,7%. Dans le même temps, le cours du POR a progressé de 32,2%.

La forte augmentation de ces deux crypto-monnaies se justifie par la présence des deux méga stars du foot, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Un autre déclencheur pour ces cryptos, c’est leur émission par Chiliz. En plus de cela, lesdits jetons des supporters ont été listés sur Binance au même moment. Et que dire de l’équipe nationale d’Argentine dont le sponsor officiel est a bourse ?

Quel autre jeton de l’équipe nationale progresse à la veille du Mondial ?

Par ailleurs, d’autres crypto-monnaies affiliées aux équipes nationales ont connu une croissance modeste à deux chiffres. Lors de la semaine dernière, le Fan token de l’équipe de football de l’Espagne, le SNFT, a progressé de 16,5%. Aussi, les prix des cryptos de deux équipes sud-américaines devant participer à cette coupe du monde, ont modestement flambé.

prix ARG

Ainsi, le BFT qui est le jeton des supporters brésiliens a augmenté de 5%. Sur la période considérée, la crypto-monnaie attachée à l’équipe nationale du Pérou a franchi le seuil haussier de 8,2%.

Bien plus, l’UCH, fan token de l’équipe de football du Chili a enregistré une croissance de 20% lors des 7 derniers jours. Actuellement, cette crypto-monnaie s’échange à 0,92$, soit une hausse de 2,5% lors des dernières 24 heures. Toutefois, le jeton CHZ a connu un rallye haussier de 27,5%.

Les fan tokens sont-ils un bon investissement ?

S’il est vrai que la Coupe du Monde est l’un des événements sportifs les plus médiatisés, cela pourrait être un catalyseur pour les fan tokens des équipes nationales. D’ailleurs, l’engouement de ces derniers jours en dit tout. Si votre équipe réalise de bonnes performances, son jeton de supporters entamera automatiquement un chemin vers la hausse.

Chiliz

Par conséquent, les fan tokens des clubs de foot ont le vent en poupe. Par exemple, le token PSG devrait plonger dans une phase haussière grâce à la participation de ses superstars au mondial. Il s’agit de son trio offensif composé de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar Junior. Il en est de même pour tous les joueurs qui vont crever l’écran durant toute cette compétition de grande envergure. Pour les équipes finalistes, il faudrait s’attendre à une explosion de leur fan token. D’ici le début de cette grande messe du foot, nous observons si la tendance du prix des fan tokens sera positive.

Benjamin Okala

Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années, qui propose sa riche expérience dans la rédaction d’articles et de fiches de présentation produits et/ou services dans le domaine des crypto-monnaies/NFT/DeFI... Il travaille actuellement pour ces trois médias en ligne : Cryptonaute, Actufinance et Business 2 Community.