César a annoncé le succès de son augmentation de capital. L’ABSAR, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, lancée le 26 mars dernier, « a rencontré un vif succès » selon le Groupe. 10.581.072 ABSAR ont été souscrites à titre irréductible et 1.806.331 ABSAR ont été demandées à titre réductible.
Le Directoire a décidé d’exercer l’intégralité de la clause d’extension, ce qui a porté le nombre d’ABSAR émises à 14.166.463.
La totalité des demandes à titre réductible ont ainsi été servies et le complément a été souscrit pour partie par plusieurs investisseurs institutionnels et pour le solde par Butler Capital Partners SA et le FCPR France Private Equity II, géré par Butler Capital Partners SA.
Le montant total de la levée de fonds s’établit ainsi à 5.524.920,57 euros, correspondant à un apport de cash pour la société de 2.793.523,98 euros, les souscriptions de Butler Capital Partners SA et le FCPR France Private Equity II, géré par Butler Capital Partners SA, ayant été effectuées par compensation de leurs comptes courants.
Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché Euronext Paris interviendront le 21 avril 2010. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes et négociées sur la même ligne de cotation (ISIN : FR0010540997). Ce même jour, le BSAR attaché aux actions nouvelles sera détaché et coté (code ISIN : FR0010876813).
A compter du 21 avril 2010, le nombre total d’actions composant le capital de César sera ainsi porté à 22.378.906.
L’augmentation de capital permettra à la Société « d’assurer la continuité de son exploitation et de mettre en oeuvre sa stratégie de retournement ». Elle devrait également permettre « un débouclage rapide des discussions en cours avec les banques pour la mise en place du crédit saisonnier ».
Benoit Pousset, Président du Directoire de César, a déclaré : « Le fort soutien du marché et l’intérêt de nouveaux investisseurs conforte la Société après les importants efforts de restructuration des années passées. Cette augmentation de capital est une étape importante pour le Groupe César et va nous permettre d’assurer le développement des prochaines années ».