Quatre entreprises se seraient manifestées pour l’achat du groupe GAN Assurances selon un article publié dans la presse française du lundi 21 novembre 2011. Il s’agit notamment de l’assureur italien Generali, du groupe allemand Allianz, du français Covea, et de l’entreprise Axa.
Filiale de Groupama, GAN Assurances, qui regroupe actuellement un millier d’agents généraux et plus de 2000 collaborateurs fait face à une difficulté financière alarmante. Selon les sources, la maison mère aurait sollicité les services de la banque américaine Morgan Stanley pour l’organisation de la vente.
De son côté, Allianz France aurait demandé à la banque d’affaires Rothschild d’étudier le potentiel financier de GAN Assurances dont l’activité est estimée entre 700 000 et 1 milliard d’euros. Outre ce projet de cession, Groupama, dirigé par Thierry Martel aurait également fait appel à Morgan Stanley pour étudier l’intérêt de ces deux autres filiales, à savoir Groupama Gan Vie et Gan Eurocourtage.
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Voir tous les articles de Romain Boyer