Accueil Cette crypto fait mieux que le Bitcoin avec + 45 % en 7 jours
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette crypto fait mieux que le Bitcoin avec + 45 % en 7 jours

Le marché des cryptos est plutôt calme en ce moment. Le cours des grandes cryptomonnaies est stable sur les derniers jours. Mais certaines cryptos tirent leur épingle du jeu. Une crypto voit son cours exploser de + 46 % sur les 7 derniers jours.

Qu’est-ce que la crypto THORChain (RUNE) ?

La crypto THORChain est en feu en ce moment. Même si vous connaissez un peu le secteur crypto, il y a des chances pour que ce coin ne vous dise rien. Son nom est THORChain, son symbole est RUNE. Mais alors la crypto THORChain, c’est quoi ?

On ne connaît pas l’identité des fondateurs de THORChain. Plus qu’une crypto, THORChain est un écosystème. Il permet d’échanger des cryptomonnaies différentes. Par exemple, avec THORChain, vous pouvez échanger du Bitcoin contre de l’Ethereum. Si l’échange porte sur deux cryptos très connues, il n’est pourtant pas simple à faire à l’heure actuelle. En effet, le Bitcoin et l’Ethereum fonctionnent sur deux blockchains différentes, ce qui complique l’échange.

En fait, à l’heure actuelle, le seul moyen non custodial de faire cet échange est de passer par un exchange décentralisé (DEX). THORChain peut donc être considéré comme une sorte de DEX. Comment fonctionne la plateforme ? Reprenons l’exemple ci-dessus avec un échange entre Bitcoin et Ethereum. Sur THORChain, les utilisateurs échangent d’abord leurs bitcoins contre des tokens RUNE. Puis les tokens RUNE sont changés en Ethereum. Il y a donc un double échange qui se fait instantanément.

Du point de vue technique, THORChain est une blockchain layer 1. Elle a été construite sur la base de l’architecture layer 0 du Cosmos.

Le cours de la crypto THORChain (RUNE)

Le token RUNE est plutôt discret. Mais il fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Son cours affiche en effet d’excellentes performances. Vous trouverez ci-dessous les variations du cours du token RUNE sur les derniers jours :

  • + 46 % sur les 7 derniers jours ;
  • + 36 % sur les 30 derniers jours ;
  • + 71 % sur les 60 derniers jours.

Pour mettre ces chiffres en perspective, il faut savoir que le cours du Bitcoin est stable sur les 7 derniers jours. Sur les 30 derniers jours, le cours du BTC fait -2.5 %. La tendance est relativement similaire avec la crypto Ethereum. En attendant l’arrivée prochaine d’une saison des altcoins, la crypto THORChain est celle qui progresse le plus sur les 7 derniers jours. Derrière, on retrouve le mème coin Pepe (PEPE) avec +23 % et la crypto Toncoin (TON) avec +18 %.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto THORChain (RUNE) est de 1,29 €. La capitalisation du projet est de 430 millions d’euros. Cela positionne la crypto au 78ème rang mondial.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés