Accueil Comment choisir son assurance habitation ?
Assurance, Immobilier

Le choix d’une assurance habitation en ligne

L’assurance d’un logement est indispensable, mais il faut la choisir judicieusement pour optimiser le budget qui doit être consacré et pour bénéficier de garanties adaptées à ses besoins.

En conséquence, il faut commencer par prendre en compte les caractéristiques du logement et notamment le fait que les assureurs considèrent qu’une pièce doit être considérée comme une pièce principale si sa superficie atteint au moins 7 m².

D’autre part, il est indispensable de bien calculer la valeur des biens à garantir. Si on possède des biens précieux, il est judicieux de les faire évaluer par un expert.

Les principes de base à connaître pour choisir l’assurance multirisque de son logement

En ce qui concerne la garantie contre le vol, il faut prendre en compte les exigences des assureurs en ce qui concerne la capacité des fenêtres et des portes à résister aux tentatives d’effraction.

Il est par ailleurs judicieux de tenir compte des avantages spécifiques qu’ils accepteraient de consentir si on fait installer une porte blindée ou un système d’alarme.

En effet, même si un assureur n’impose pas forcément ce type de précaution, il peut accorder une réduction de prime ou une extension de garantie si le client accepte de la prendre.

D’autre part, une couverture contre les dommages provoqués par l’électricité est recommandée si les orages sont fréquents dans la localité.

Il faut également tenir compte des périodes pendant lesquelles on doit s’absenter de sa maison. En effet, ces périodes doivent être prises en compte pour le maintien des garanties, par exemple en cas de dégâts des eaux ou de cambriolage.

Après avoir recensé l’ensemble de ces paramètres, il y a lieu de comparer les offres d’assurance habitation en ligne

Les avantages offerts par la plupart des assureurs en ligne

Une personne qui a la chance de trouver une formule d’assurance habitation en ligne qui répond bien à ses besoins profite notamment des avantages suivants :

Les primes sont souvent plus basses que celles qui sont demandées par les assureurs traditionnels. En effet, un assureur qui propose des contrats en ligne a des frais généraux nettement plus bas que ceux d’une compagnie assurance qui passe par l’intermédiaire d’un réseau d’agents. Il profite notamment de frais de fonctionnement et de structure réduits. Il peut donc répercuter cet avantage sur les primes demandées à ses clients.

De plus, si l’assureur en ligne est judicieusement choisi, l’assuré peut profiter d’une bonne qualité de service, notamment s’il est victime d’un sinistre.

Un assureur qui tient à soigner son image de marque fait en effet en sorte que tout client victime d’un sinistre soit indemnisé le plus vite possible. Il facilite les démarches de son client en permettant à celui-ci de déclarer son sinistre et de joindre les pièces justificatives en se connectant sur son espace client.

Les avantages supplémentaires offerts par certains assureurs

Les consommateurs qui aiment gagner du temps en faisant leurs démarches sans devoir se déplacer apprécient le fait que certains assureurs en ligne accroissent les prestations offertes par l’espace client. Ainsi, l’assureur Allianz permet à ses clients de :

  • faire des bilans périodiques de leurs garanties en se connectant sur le site, ce qui facilite une réadaptation de leurs contrats d’assurance si leurs besoins ont évolué et notamment si la valeur des objets à garantir s’est accrue ;
  • enregistrer un nouveau relevé d’identité bancaire s’ils ont changé de banque ;
  • télécharger leurs attestations d’assurance s’ils en ont besoin (par exemple si on leur demande une attestation d’assurance couvrant leur responsabilité civile en cas d’accident causé par l’un de leurs enfants).
Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses 1

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops