Come & Stay annonce ses résultats annuels 2010, clos au 31 décembre. Le groupe confirme un retour à la croissance et renoue avec une rentabilité opérationnelle positive.
Le chiffre d’affaires ressort à 11,3 Millions d’Euros (+7%). L’exercice 2010 marque le retour à une croissance organique de 7%. Cette reprise de l’activité est assortie d’une progression de la marge brute de 5 points de base sur l’exercice, liée notamment au développement de programmes propriétaires à forte valeur ajoutée. Les efforts sur les coûts de structure (-8,3%) conjugués à une meilleure marge brute et au recentrage sur le périmètre ‘Europe du Sud’ se sont traduits par un retour à la profitabilité opérationnelle sur l’ensemble de l’exercice. Ainsi l’excédent brut d’exploitation ressort à 1,2 ME. Le résultat d’exploitation s’élève à 0,8 ME, contre une perte de -0,2 ME sur l’exercice précédent.
La déconsolidation des activités en Europe du Nord a été finalisée le 1er août 2010. Elle a cependant eu un impact comptable : 280 KE de charges exceptionnelles liées à la cessation d’activité, 9ME de dépréciation des survaleurs afférentes, et 0,4 ME de résultat des activités déconsolidées.
Le résultat net de Come & Stay est déficitaire de -9,4 Millions d’Euros sur l’exercice 2010 (-3,5 ME en 2009).
Au 31 décembre 2010, la trésorerie de clôture ressort à 3 ME, pour un montant de fonds propres de 5,7 ME.
Come & Stay estime aborder 2011 « avec une situation comptable apurée » et se dit « confiant dans ses perspectives ». En effet selon Come & Stay. les annonceurs augmentent leurs investissements sur tous les canaux de collecte (email, mobiles et réseaux sociaux). Dans ce « contexte favorable », le groupe « aborde l’exercice 2011 avec confiance ». La mise en place de contrats pluriannuels avec ses principaux clients (objectif de 50% du chiffre d’affaires en 2013) sera « un facteur supplémentaire pour assurer une croissance pérenne ».