Accueil Come&Stay : la direction s’explique sur l’arrêt de ses activités aux Etats-Unis
ACTUALITÉS

Come&Stay : la direction s’explique sur l’arrêt de ses activités aux Etats-Unis

Come&Stay qui a annoncé avoir décidé de cesser toute exploitation directe aux Etats-Unis pour se concentrer sur le marché européen s’explique sur cette décision : “Le marché US traverse en effet une situation économique très défavorable, l’activité y est extrêmement volatile et incertaine. Par ailleurs, les synergies commerciales entre l’activité américaine et européenne sont quasiment inexistantes. Après une année 2008 à l’équilibre, Come&Stay n’estime pas pouvoir maintenir une exploitation dans des conditions normales de rentabilité et ne voit pas d’issue court terme à cette situation”.

Afin de préserver les contrats existants, les modalités de fermeture ne sont pas encore décidées poursuit la direction.
Come&Stay précise toutefois les impacts comptables que cette décision engendrera dans les comptes 2008 :
-une déconsolidation des actifs dans le bilan à hauteur d’environ 7,2 ME
-le passage d’une charge exceptionnelle de fermeture.
-la réduction du périmètre d’activité de 4,9 ME en 2009.

Carole Walter, Président de Come&Stay, a commenté : ‘Les actions menées en 2008 – abaissement de 20% du point mort, mise en place d’une nouvelle plateforme technologique à base d’intelligence artificielle et allégement de la structure managériale – ont porté leur fruits au quatrième trimestre et ont renforcé notre position concurrentielle en Europe du Sud : gain de nouveaux partenaires et de gros budgets internationaux. Avec une année 2009 difficile à prévoir, Come&Stay a choisi la voie de la sécurité et se concentre sur ses pays rentables, en croissance et avec un marché sain”.

Come&Stay a annoncé hier soir un chiffre d’affaires consolidé de 27 ME en 2008, en progression de 8% par rapport à l’exercice 2007. La croissance a essentiellement été portée par l’Europe du Sud, dont le chiffre d’affaires est en progression de 20%.

Le marché de l’email est en cours de mutation et la qualité de ciblage des campagnes est devenue indispensable pour qu’un email arrive bien en boite de réception. Ce contexte bénéficie à Come&Stay, qui avait anticipé cette évolution par d’importants investissements dans sa plateforme de ciblage à base d’intelligence artificielle.

En Europe du Nord, le chiffre d’affaires est stable au global. La Suède, la Norvège et la Finlande ont connu des progressions supérieures à 30%. Le Danemark a souffert du changement managérial et devrait retrouver sa croissance sur 2009. Après 3 ans d’exploitation déficitaire en Allemagne et au Royaume-Uni, Come&Stay a choisi de suspendre ses équipes de ventes directes pour ne conserver sur place que les relais opérationnels pour la production des campagnes internationales.

Compte tenu de ces éléments, la société table sur un résultat opérationnel 2008 de l’ordre de 1,4 ME.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars